AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Où trouver les HV - HE et comment faire les mélanges??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arween
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Où trouver les HV - HE et comment faire les mélanges??   Mar 12 Juin - 10:21

Pour trouver les différentes huiles essentielles ou végétales c'est simple, la plupart se trouve en pharmacie, mais aussi dans les magasins bio, ou encore dans d'autres magasins 'naturel' mais le mieux reste les magasins bios ou la pharmacie.

Si jamais vous avez un mélange à faire avec plusieurs huiles, vous pouvez soit acheter une à une les huiles (ça peut couter cher), ou encore préparer la mixture par un laboratoire (le seul qui fait les préparations, est le laboratoire delpech à paris)

Le préparation sera moins cher, et puis vous n'aurez rien à préparer à chaque fois

Préparation soit même avec chaques huiles

Ayez toujours un flacon opaque vide bien laver à votre diposition, bien plus facile que la paume de la main, , je prend généralement une seringue vide pour faire ma propre mixture, je met pour les huiles végétales (je prend la seringue de doliprane) jusqu'a 13 kg (selon l'utilisation, je metterai moins si c'est juste pour un petit bobo, et plus pour un massage), puis je met les gouttes d'huiles essentielles (selon le but du mélange, les gouttes ne seront pas les mêmes), je mélange le tout, vous pouvez le garder plusieurs jour mais attention à l'oxydation des huiles, le mieux reste de faire des petites préparation, ainsi aucun gachis.

L'avantage d'acheter toutes les huiles, c'est de pouvoir les utiliser une par une, par exemple, l'arbre à thé, et un excellent désinfectant pour les surfaces de la maison, mais aussi un excellent anti grattage moustique, et aussi pour désinfecter les boutons
La lavande est un bon désinfectant cutanée (moins agressif que l'arbre à thé, elle ne pique pas), très efficace contre les brûlures, un bon relaxant
Pour les huiles végétales c'est pareil,le calendula séparé sera très efficace contre les brûlures du soleil, comme des autres, l'amande douce sera un bon hydratant, bref vous l'aurez comprise, achetez une à une ses huiles n'est pas du gachis

Préparation en pharmacie

La commande se fait en pharmacie, toutes pharmacies doient pouvoir le faire, c'est le laboratoire delpech à paris qui les prépares

Il faut que vous donniez les mesures pour que le laboratoire puisse pratiquer à la préparation

Je conseille de débuter avec un flacon de 30ml, pour voir combien cela vous dure, puis d'augmenter si vous voyez que c'est limite

Il faut impérativement mettre les noms en latin de vos huiles sinon les erreurs seront commises

Puis de rajouter à coté le pourcentage souhaité

Il faut qu'il est y une huile plus importante que les autres en pourcentage

A la fin de votre commande, préciser bien qsq pour un flacon de 30ml dans un flacon opaque (normalement ils le font d'eux même)

Il faut attendre 48 heures pour avoir la préparation.

Voilou les filles

Où trouver les HV - HE et comment faire les mélanges??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1