AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les faire moi meme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les faire moi meme?   Dim 27 Mai - 1:20

les filles!

voila, j'ai bien envie de me lancer dans la confection de mes propres couches lavables, mais voila, je suis une vraie bille en couture, je n'ai rien chez moi, meme pas une aiguille!

donc il faut que j'investisse dansune machine a coudre, mais je n'y connais rien, j'en ai vu quelques unes sur e-bay, genre AEG*
23 programmes
vitesse de couture: 800 passages maxi
largeur du point: jusque 4 mm
longueur du point: jusque 4mm

ca vous parait bien?

qui s'est lancée dans la confection de couches en étant débutante en couture et a réussi?

est ce que je peux y arriver quand meme?

bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 27 Mai - 7:39

, moi j'aurais aimé mais pas de matériel et je n'ose pas me lancer seule, je suis comme toi, trop nulle en couture et même pas une aiguille
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 27 Mai - 8:36

je te dirai si je me lance, ce que ca donne! je me dis que je suis pas plus bete qu'une autre, alors je devrais y arriver, le truc c'est que je devrais surement faire plusieurs essais avant d'y arriver, et si j'investit, va falloir que je presévère, sinon j'aurai acheté tout ca pour rien (machine, tissus etc...). C'est pour ca que j'hésite a me lancer, pis j'y connais rien en machine a coudre, alors j'ai besoin de conseils!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 27 Mai - 13:56

coucou

je connais pas AEG, mais mefie toi des machines qui ont de l'electonique (svt en panne...). Une machine est un investissement, en prendre une mauvais marché est gage de souci technique fréquents, dc enervement, donc argent mis en l'air...

Je couds pas mal mais je ne me susi pas encore lancé dans les couches, je le sens pas.. mais c'est comme tout, ca peut être facile à faire, il faut juste être motivée.. peut être qu'une autre fera des couches te ne se sentira pas de faire des vêtements, etc etc...

par contre, je pense que commencer cash à faire des couches sans aucune notion , ni expérience même aussi minime soit elle en cuture (genre: coudre un elastique, etc..) c'est sans doute un peu "chaud".. il faudrait peut être prévoir qq'un qui puisse faire tes premières couches avec toi pour te montrer..

A coeur vaillant , rien d'impossible!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 27 Mai - 14:39

lol tu as raison rien d'impossible, disons que je suis assez débrouille et autodidacte, donc si je me lance, j'ai prévu de faire des essais avec de vieilles fringues, mais c'est vrai que ca serait mieux avec une aide....

ceci dit sur le site de l'arbre a bébé, les technique sont très bien expliquée, c'est pour ca que ca me parait faisable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Lun 28 Mai - 3:32

oué alors lance toi, tu es motivée, c'est ce qu'il faut, je suis sure que tes couches seront une réussite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Lun 28 Mai - 4:49

je n'y connais pas grands chose en machine, mais ma mère m'en a offert une de chez aldi*, elle marche très bien !!!!! combien de temps je sais pas mais bon, en attendant ça va !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Lun 28 Mai - 10:20

je vais essayer de m'en faire preter une déjà, comme ca je n'aurai a investir que dans le tissu, et si ca marche et que j'ai le temps (bin oui, j'ai déjà tout le temps plein de choses a faire), alors j'investirai! on verra ca!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mer 30 Mai - 4:46

tu as raison, empreintes-en une pour commencer, tu verras bien après !
biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mer 30 Mai - 6:47

sandi a écrit:
je n'y connais pas grands chose en machine, mais ma mère m'en a offert une de chez aldi*, elle marche très bien !!!!! combien de temps je sais pas mais bon, en attendant ça va !

Je me suis offerte la même à mon ....hihihi
Pour le moment, j'ai pas à me plaindre pour 60€....bon je ne m'en sers pas souvent...et je ne me la suis pas encore complétement appropriée...alors perso pour les couches, c'est pas pour tout de suite....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 3 Juin - 11:13

vous savez ce que j'ai eu pour la fete des mères???? une machine a coudre!!!!! et en plus je suis super contente !! qui l'aurait cru que j'aurai plaisir a avoir une machine a coudre! j'ai cousu mon premier chiffon, le point droit ca va, mais le zigzag pour l'instant c'est pas gagné! bon je vais faire mon patron et demain j'achète du tissu!!! suis trop contente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 3 Juin - 13:18

ouéééééééééééééééé quel chouette cadeau caro!!! bon alors tu es condamnée à nous montrer tes merveilles qui seront réussies, c'est obligé avec toute ta ténacité et ton enthousiame!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Dim 3 Juin - 13:33

en plus le top, c'est que j'ai eu aussi une parure de draps pour remplacer une vieille qui commencait a etre usée, du coup ca me fait du tissu pour tester!!!! le top non? par contre faut que j'aille acheter du fil demain, parce que la j'en ai mais du vieux et il casse (a moins que je m'y prenne comme un manche, ce qui est possible aussi lol)

j'ai fait mon patron et découpé de rectangle pour imiter des inserts.... je vous montrerai ma couche en tissu de draps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mar 26 Juin - 5:08

génial quel chouette cadeau de fête des mères hi hi !!!!
on a hâte de voir tes jolies couches !!!!! d'ailleurs tu as déjà dû en faire plein vu la ate d'aujourd'hui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mar 26 Juin - 7:22

Oh la super idée l'entrainement sur les vieux draps ... j'y avais pas pensé !! Tu es géniale, je vais sortir les vieux machins qui encombrent mes armoires et découper tout ça, je pourrai tester pour me faire un patron nickel top pile poil comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mer 27 Juin - 10:43

coucou les filles!

bon pour l'instant j'ai fabriqué 2 écharpes de portage, et la je suis sur une couche TE1 mais j'ai utilisé de la microfibre, et en cousant elle "réduit" du coup c'est la bazar, donc je vais découdre et faire une couche simple.

sinon elle est chouette ma couche en tissu de draps lol

je la garde tel un trophée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 28 Juin - 14:11

Félicitation!
je n'avais pas lu ton post encore,
bravo, comme la dit Marie à coeur vaillant rien d'impossible,
moi aussi j'ai le projet d'acheter une machine à coudre! mais je ne pense pas faire des couches avec!!
mais qui sait peut être un jour!
Finalement tu as eu laquelle de machine ?
c'est pas trop compliqué?

allez bon travail!!
et vite des photos!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Ven 29 Juin - 3:11

je vous met les photos bientot!!!
j'ai une singer, et ca va bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Mer 25 Juil - 16:19

caro-51 a écrit:
qui s'est lancée dans la confection de couches en étant débutante en couture et a réussi?
Moiiiiiiii

En suivant les pas à pas que tu trouves sur le net, c'est jouable
Les premières étaient vraiment pas terrible (bien que je m'en serven encore) maintenant j'suis passée de la couche simple (éponge/polaire) à la culotte de protection à goussets en passant par les TE1

Une p'tite photo de ma dernière culotte

Allez la photo de couche drap s'te plait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 1:52

ouah ! bravo ! bah moi je ne me suis pas enocre lancé si loin...

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 2:47

mamoune: bon d'accord, je verrai tout a l'heure pour mettre la photo de la couche drap

flavie: franchement c'est pas si compliqué: première vraie couche (pas en drap): trop etroite, deuxième couche: mieux finie, mais encore trop étroite, 3eme couche: sera la bonne!!! je l'ai presque finie, resque plus qu'a fermer le haut, et bien sure a la tester!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 2:57

woua je suis super admirative c'est super les filles!!

mamoune felicitations!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 3:15

Merci pour vos compliments, c'est vrai que j'en suis assez fière JE SUIS DEBUTANTE EN COUTURE !!!

Le plus dur c'est de trouver le bon patron qui convient à la morphologie de nos bébés

J'ai remis ca hier soir et décidement à chaque fois je m'améliore.
J'ai fait la même que la photo mais pour ma p'tite dernière... vont être trop mimi mes lutins
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 5:01

J'ai vu sur une boutique qu'il existe des kits de fabrication de couches... vous connaissez? Quelqu'un a essayé? Ca peut le faire pour un premier essai?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Jeu 26 Juil - 5:40

moi j'aimerais me lancer mais je ne suis meme pas debutante en couture j'ai jamais rien fait mais j'aimerais pouvoir coudre plein de trucs!!!

en tout cas felicitations pour tout ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les faire moi meme?   Aujourd'hui à 9:51

les faire moi meme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant