AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je me lance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je me lance!   Lun 30 Juin - 8:57

Bonjour les filles,

je viens du forum des tétouilleurs mais je crois que je vais poursuivre la discussion ici vu que j'ai encore des tas de questions sur les lavables.

Bon je récapitule, Titi a 3 mois aujourd'hui, il est grand et mince (il porte du 6 mois mais a un pti cul). Je voudrais essayer les 2 systèmes (classiques et TE1) et après moult lectures et changement d'avis quasi à chaque fois je crois que je vais tester ces couches:

-en classique la ptit bambou nuit et la ptit toudou pour la journée
-en TE1 la bumgenius onesize V3, la fuzzy bunz et la sweet classic

Pour la culotte de protection je vais tester la vento classique, j'hésite à acheter une imse vimse, j'ai lu qqpart qu'il ne fallait pas l'utiliser la nuit?, sinon il y a la supercolor de ptit dessous...

Donc mes questions:

quelle culotte pour la nuit? je suis franchement pas emballée par la culotte en laine (enfin par son entretien), j'ai lu que les culottes polaires étaient mouillées le matin et que les culottes PUL pouvaient avoir des fuites...bref c'est pas facile de choisir. Et culottes à goussets ou sans goussets? à quoi ça sert?

Pour les TE1 je veux bien vos avis sur celles que je pense essayer, et à votre avis faut-il ajouter des accessoires supplémentaires; d'ailleurs peut-on mixer les marques et mettre par exemple un booster pti dessous dans une couche bumgenius?

Voilà j'aurai certainement d'autres questions, surtout quand j'aurai fait mes premiers essais!!!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance!   Mar 1 Juil - 5:51

coucou!!

c'est cool que tu veuilles te mettre aux lavables....je suis sûr que tu va vite devenir accro...tout comme nous d'ailleurs!! hihi

alors perso j'utilise une culotte polaire a gousset pour le nuit! je trouve qu'avec les goussets, il y a moins de risque de fuite! (surtout pour tenir 7-8 heures) d'ailleurs avec la culotte en polaire, je n'ai jamais eu de fuites et elle n'est jamais mouillé le matin!

je n'hésite pas non plus a faire du mixage avec mes couches et jusqu'a présent je n'ai pas de soucis!
pour les accessoires, j'utilise des feuilles de protection a chaque change et parfois des voiles en polaire quand mon loulou a les fesses un peu irrité!

voilà pour moi!
bizz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance!   Mar 1 Juil - 6:49

Les culottes en PUL ne fuient pas,ça dépend des marques, etc.

Ma puce a passé une semaine en culotte Lulu nomade la nuit, et zéro fuite, mais par contre les cuisses marquées le matin car la culotte taille L est trop serrée pour ses gros cuissots. quand elle était un peu plus petite et donc moins serrée ça ne marquait pas pendant les siestes. La nuit je n'avais pas essayé.

Je teste la supercolor là, je viens juste de l'acheter.

Je te conseille vivement les culottes à goussets, elles sont plus faciles à ajuster comme il faut sur les couches car plus enveloppantes, et elles laissent plus de marge pour glisser des doublures. Et en cas de gros caca liquide, comme elles sont moins collées au bébé et à la couche ben il y a moins de risque de fuites aussi.

Pour la polaire, j'ai eu une mauvais expérience donc je ne referai pas, mais plein de monde en est content.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance!   Mar 1 Juil - 7:28

Alors j'ai commandé la fuzzy + la bumgenius onesize, ainsi qu'une culotte imse vimse (en coton bio) et une couche kiddy bips; j'attends avec impatience de les recevoir. Jeudi j'irai faire un tout dans le magasin ptit dessous, je pense acheter la ptit bambou nuit et la ptit toudou

Je vous raconterai tout dès réception (je sens déjà que ça va être folklo...).

Dernière question: vous êtes contentes des voiles "bébé au sec"? parce que le mien même en jetables il râle quand il a fait pipi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me lance!   Mar 1 Juil - 7:53

A la maison je n'ai que de couches en polaire à l'intérieur, et la puce n'est jamais mouillée sauf un peu le matin après 11h de port. Mais en journée c'est parfait.

Je ne peux par contre pas te dire ce que ça donne avec un voile posé dans une couche normale.

En tout cas avec la pti bambou nuit tu seras tranquille, c'est ce que j'utilise pour la nuit. Envisages de rajouter une doublure supplémentaire par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me lance!   

je me lance!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1