AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

couches lavables et weekend ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 4:23

Bonjour,

En aout je dois partir en vacances qq jours dans la famille de mon copain donc aucun problème on devrait pouvoir utiliser la machine à laver mais on s'offre également 3 nuits en chambre d'hôtes pour le mariage d'une amie.

Vous faites comment avec vos couches lavables ? vous les lavez à la mains ? vous les stocker et les transporter toutes mouillées ?
Je me dis que je n'aurai pas le temps de faire une machine, (en + je n'aurai pas que ça à faire!) et surtout pas le temps de faire sécher les couches.

Idem pour cette hiver car le problème du séchage sera encore pire !
Sur des vacances d'une semaine ou 2 je ne m'inquiète pas mais pour des weekend de 3, 4 jours cela me parait compliqué d'utiliser des couches lavables.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 4:28

Coucou !
Moi quand je pars pour qq jours, j'emmene mon gd sac impermeable pour stocker les couches ... sur place je les rince bien , je frotte avec le savon au fiel de boeuf celles qui sont tachées ... je place une lingettes avec des huiles essentielles de tea tree ou de lavande que je change tous les jours et qd on rentre chez nous, vite ds la machine !!!
Par contre il faut avoir un stock suffisant pour faire ça ! parce que qd tu rentres chez toi, il te faut qq couches pr tourner en attendant que les autres soient propres et seches ...
Nous ça marche bien comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 4:45

ici on achete des couche jetable bio si on part juste quelques jours ou si on a pas de machine a laver là où on va.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 4:54

Si on décide de prendre l'avion, il faut prévoir le poids des couches mouillées pour le retour

Je pense que pour qq jours les jetables sont plus pratiques mais cela m'ennuie énormément.

pour vos conseils, j'espère en avoir d'autres !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 8:12

Coucou !!!
en tant d'archi-convaincue des lavables, il nous arrive de repasser en jetables (et pas bio!!) exceptionnellement, sur une très courte période :
si on part 2/3 jours, et qu'il n'y pas de machine à laver sur place...je préfère profiter de mes filles et de tout le monde plutôt que de nettoyer à la main des couches sales...et risquer qu'elles ne soient pas sèches à temps...
Pour les couches jetables, c'est du pas bio, car d'une part les moltex sont hors de prix, et leur étiquette "bio" est toute relative, elles ne sont biodégradables qu'à 20 %... de plus, Moltex a été racheté par pampers....no comment.....
Mais je suis bien contente de retrouver les lavables en rentrant à la maison !!!!!!!!
M'enfin, les fabricants de couches jetables ne vivent pas grâce à nous !!!! voilà !!!
julieleb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 8:25

en effet les moltex sont "plus bio" que les autre couches, mais elle ne sont pas 100% bio. par contre c'est faux, moltex n'a pas été racheté par pampers, c'est une rumeur qui a été lancé et qui a été formellement dementi par le groupe qui possede moltex.

nous les couches bio qu'on utilise ce sont les Wiona et elles sont biodegradable a 80%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Ven 18 Avr - 8:54

Je commence à peine les lavables, mais pour moi ce sera la même solution que julie

Les couches jetables bio, je suis désolée mais c'est trop cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Sam 19 Avr - 4:21

Nous aussi c'était couches jetables "moltex" si pas de machine à laver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Sam 19 Avr - 6:50

moi aussi je passe aux jetables quand je pars quelques jours....et elles ne sont pas bio car beaucoup trop chères!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Sam 19 Avr - 7:14

J'ai vu qu'il y avait un système de mi jetable/ mi lavable qui pouvait être pas mal. La culotte de protection se lave et l'insert est biodégradable et même jetable dans les toilettes.

http://www.gdiapers.com/

On en parlait avec mon mari, et si c'est dans la famille, ce sera lavable, sinon, ce sera jetable (c'est en fonction de l'accès à la machine à laver).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Dim 20 Avr - 3:32

ici sur un week-end de trois jours c'est toujours lavables... en stockant dans le sac imperméable avec de l'HE, mais il faut avoir suffisamment de couches pour pouvoir prévoir le retour à la maison et le séchage...

et pour les vacances et bien pour l'instant lavables aussi... 2 fois une semaine avec accès à une machine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Dim 20 Avr - 4:33

en fait c'est surtout le problème : avoir un bon stock de couches.

pour l'instant j'ai déjà du mal à faire une journée entière, alors un week end n'en parlons pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Dim 27 Avr - 11:08

coucou,
Moi pour les Week-end et les vacances, le plus souvent en camion et en camping sauvage... c'est cul nul ( l'été!!) et couches jetables...
Il ne faut pas que notre choix écologique devienne de l'exclavagisme... les vacances c'est pour tout le monde!! Je ne me vois pas laver les couches dans ma bassine... pendant que mon petit monde est à la plage!!
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Dim 27 Avr - 14:33

je suis d'accord avec Sophie, faut pas se prendre la tête non plus !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couches lavables et weekend ?   Aujourd'hui à 21:16

couches lavables et weekend ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1