AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelqu'un a essayé l'HIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Ven 7 Mar - 11:37

Bonjour à toutes et tous
Enceinte de n°2 prévu (e?) pour mi mai, j'ai entendu un peu parler de l'Hygiene Infantile Naturelle. Et ça m'a semblé très intéressant !
Alors , je cherche des conseils, des expériences, des livres , .... enfin tout ce qui pourrait nous aider !!
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Ven 7 Mar - 12:52

abeille!
nous avons deja parler de l'HIn en effetnous avons meme une maman qui le pratique parfaitement... elle t'en parlera..
en atendant viens te presenter dans le coin des presentations qu'on fasse connaissances et qu'on puisse te souhaiter la !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Sam 8 Mar - 13:03

c'est moi la maman qui pratique l'hin!

on pratique depuis que capucine a 2 mois et on est adeptes +++ c'est génial!!

il y a un livre à ne pas louper:

ingrid bauer
Sans couche, c'est la liberté
Editions temps présent

C'est juste un super livre, LE livre à lire si tu es interessé par l'hin.

Il y aussi des sites qui en partlent des forums, etc.. là j'ai pas le temps mais contacte en mp si tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Dim 30 Mar - 15:08

je vous rejoint sur ce post car mon Eliot a 14mois et depuis 1 mois je le mets sur le pot après manger (car j'ai remarqué qu'il faisait son caca à ce moment là!!!)
et depuis 1 semaine il fait régulièrement dans son pot et aujourd'hui pour la première fois après le repas du soir je vais pour le changer et comme d'hab j'attrape son pot, je lui enlève la couche et là je le vois qui se précipite vers le pot pour s'asseoir et qui fait pipi dedans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente!

bon je pense que ce n'est pas tout à fait la pratique de l'HIN car étant plus âgé Eliot fait ses besoins de façon plus régulières puis qu'il mange à heure fixe!! et il est plus facile de savoir quand il avraiment besoin...

qu'en penses tu Marie??

A+ Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Lun 31 Mar - 8:36

je suis un peu intriguée

c'est quoi HIN ??

cela consiste en quoi ??.

désolé j'suis curieuse !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Lun 31 Mar - 10:06

HIN consiste à decrypter les signaux de ton bb qui t'indiquent quand il va faire ses besoins. Ceux qui pratiquent l'HINle font quasi dès la naissance. Dès que le bb montre son besoin tu lui fais faire au dessus d'un récipient. Si tu habitues un bb aux couches il prend l'habitude de vivre dans ses rejets et il cesse de te communiquer ses petits besoins car il voie que tu ne comprends pas le message.
Moi je ne pratique pas mais j'admire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Lun 31 Mar - 11:04

du renseignement

elle 8 mois , alors c'est un cuit !!

mais je ne connaissait pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Mer 2 Avr - 4:44

sympa cette méthode. Bravo pour les mamans qui la mette en place.
Je ne suis pas sûr de réussir à comprendre ts les et signes de mon bébé alors je reste sur les couches !!!
Mais je vais qd même chercher des infos sur internet juste par curiosité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Mar 8 Avr - 2:19

Merci pour les réponses, je vais de ce pas commander le livre référencé.
Pour Corinne : je crois que c'est encore possible, mais plus difficile de commencer plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Mar 8 Avr - 10:40

adiexelou a écrit:

bon je pense que ce n'est pas tout à fait la pratique de l'HIN car étant plus âgé Eliot fait ses besoins de façon plus régulières puis qu'il mange à heure fixe!! et il est plus facile de savoir quand il avraiment besoin...

J'ai fait pareil que toi avec ma fille aînée...à partir de 12 mois, elle ne faisait plus de selle dans sa couche...Ca ressemble qd même à l'HIN, dès lors que tu peux décripter des signes.
Mais pour Camille je n'ai pas réussi à décripter. J'avais peut être moins de temps, et étais surement moins à l'écoute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Mer 16 Avr - 6:18

Véronique a écrit:
adiexelou a écrit:

J'ai fait pareil que toi avec ma fille aînée...à partir de 12 mois, elle ne faisait plus de selle dans sa couche...Ca ressemble qd même à l'HIN, dès lors que tu peux décripter des signes.
Mais pour Camille je n'ai pas réussi à décripter. J'avais peut être moins de temps, et étais surement moins à l'écoute...

oui oui ça fonctionne bien maitenant car le matin par exemple il va chercher son pot des fois et j'ai remarqué que c'était lorsqu'il venait de faire dans sa couche!!!
ils sont formidables nos enfants quand même!!!!!

et ta fille ainé est ce qu'elle a été propre plus tôt du coup????

A+ Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Jeu 17 Avr - 14:42

Oui, à 2 ans, elle m'a dit "Maman, je suis grande, je ne veux plus de couche". J'ai tout retirer sauf la nuit, mais devant son insistance j'ai cédé, et j'ai eu raison...
Camille a refusé le pot. Donc cela a été un peu différent. Mais à 27 mois, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche. J'ai accepté. 15 jours après, je n'avais plus besoin de la serpillière....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Jeu 17 Avr - 15:54

Véronique a écrit:
.....Camille a refusé le pot. Donc cela a été un peu différent. Mais à 27 mois, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche. J'ai accepté. 15 jours après, je n'avais plus besoin de la serpillière....

au debut quand j'ai commencé à proposer le pot à Eliot (14 mois) il pleurait et ne voulais pas s'asseoir dessus....ça lui faisait peur! puis il a appris ce que c'était et maintenant c lorsqu'il fait en en dehors du pot qu'il pleure!!!!

....mais c vrai que d'avoir discuté avec pas mal de nounou je sais que si on ne propose pas à l'enfant d'essayer de se soulager ailleurs que dans sa couche alors il sera propre plus tard.... alors que si on lui montre qu'il peur faire ailleurs que sur lui il intégrera plus vite ce processus et logiquement sera "propre" plus tôt .... on lui proposera!

pour ex : ma voisine a une fille de 19 mois qui demande et fait systématiquement au pot (selles...) elle a commencé le pot a 13 mois.

Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Sam 19 Avr - 4:18

adiexelou a écrit:
pour ex : ma voisine a une fille de 19 mois qui demande et fait systématiquement au pot (selles...) elle a commencé le pot a 13 mois.

Adie

ben pour mon ainée, ça c'est effectivement passé comme cela...mais pour Camille, cela n'a pas fonctionné.
J'avais même essayé de la prendre avec moi sur les toilettes...(un peu sportif...). Elle avait moins peur...mais bon, cela n'a pas été concluant...je n'ai pas voulu la brusquer...le pot restait à sa dispo, je lui ai souvent proposé mais jamais imposé.
Chaque enfant est différent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   Ven 2 Mai - 13:58

J'ai commencé à lire le livre d'Ingrid Bauer, sa "méthode" est fascinante ! Et surtout vraiment dans un esprit de proximité et de respect de l'enfant, ce qui m'a rassurée. je le conseille, il est très motivant.
J'ai commencé à m'équiper et m'organiser pour me débarrasser des couches dès les premières semaines , et aussi la nuit, car apparemment, cela serait aussi facile, voir + ainsi.
Pour la maman qui pratique l'HIN, j'ai une question : comment gères tu les nuits ? Que penser des peaux de mouton ? (possible répondre en MP, si tu veux) Je vais aussi continuer à fouiner sur d'autres sites ...
J'espère rester motivée encore de longs mois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un a essayé l'HIN ?   

Quelqu'un a essayé l'HIN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1