AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Mer 23 Jan - 5:59

Voilà, je cré un nouveau post car mon ancien est resté sans réponses alors que je m'intéresse de près aux H.E, mais je veux les utiliser avec précautions.

Mes enfants sont régulièrement malades (problèmes ORL, rhume notamment), et je sais que l'eucalyptus et le pin sont décongestinnant. J 'en ai donc acheté et je souhaitais en mettre qqs gouttes ds un bol d'eau chaude et sur l'oreiller de ma fille de 5 ans.
La pharmacienne me l'a formèllement déconseillé, en me disant qu'il y'avait toute sortes de risques, et qu'il ne fallait les utiliser apres 6 ans.

Du coup je suis perdue, le vendeur du magasin BIO m'a dit que je pouvais, d'autres que non.
Qu'en est il exactement?
Et comment puis je les utiliser excatement? (en sachant que je n'ai pas de diffuseur)

MERCI d'avance
SARA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Mer 23 Jan - 6:02

Alors pour moi à 5 ans, sur un oreiller, il n'y a pas de risque....tu peux aussi en mettre sur des galets...tu en trouves chez Aroma zone.
Sinon, si tu peux, investis, dans un diffuseur, c'est vraiement sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Mer 23 Jan - 6:19

Merci VERONIQUE pour les conseils mais justement, comment utiliser les galets?

J'en ai déjà vu mais a aussi plusieurs sons de cloches...
Faut il laisser les huilles 15 mn avant de mettre le BB ds sa chambre? Pont on laisser infuser tt la journée? Si, non que faut il en faire apres? jeter le galet?

JE COMPRENDS PAS TROP!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Jeu 24 Jan - 13:14

Non, tu ne jettes pas les galets, tu remets des HE dessus, qd tu ne sens plus l'odeur.
Moi, j'en mets 5-6 sur chaque galet et je les laisse toute la journée.
J'en ai un dans les toilettes, j'y mets de la menthe poivrée
Dans le salon et la cuisine, l'été j'y mets du basilic pour les mouches
Dans les chambres, pour la citronnelle et le géranium pour faire fuire les moustiques.

Pour moi, les 15 minutes dont tu parles c'est pour l'utilisation des diffuseurs.
Si ton bb à moins de 2ans , il ne faut pas qu'il soit dans la pièce, sinon il n'y a pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Jeu 31 Jan - 4:00

voilà pareil que Véronique: diffuse 15 mn avant le coucher c'est le mieux...
ET pour les pharmaciennes.... no comment!!
La mienne a mis 15 mn a me trouvé de l'arbre à thé... ba oui c'était écrit tea tree !! Super pros!! Et après elle voulait me donner des conseils d'utilisation... oui oui c'est çà!!
Sur l'oreiller de ta poupette pas de soucis ( éviter l'ingestion c'est tout)!
bon courage
Arween
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Ven 1 Fév - 5:55

sara27 a écrit:
Voilà, je cré un nouveau post car mon ancien est resté sans réponses alors que je m'intéresse de près aux H.E, mais je veux les utiliser avec précautions.

Mes enfants sont régulièrement malades (problèmes ORL, rhume notamment), et je sais que l'eucalyptus et le pin sont décongestinnant. J 'en ai donc acheté et je souhaitais en mettre qqs gouttes ds un bol d'eau chaude et sur l'oreiller de ma fille de 5 ans. comme dit mon aroma passe par le labo direct, on moins il savent eux , non rassure toi, dès trois mois on peut les utiliser, après il faut faire atention comment on les utilise, tu as lu le topic sur les HE ?? alors eucalyptus radiata et le pin de sibérie sont deux combinaisons excellente (j'utilise souvent), je met deux gouttes de chaque sur son oreiller, droit eucalyp et gauche le pin, ainsi il a les deux, ou alors tu peuxmélanger, deux gouttes eucalp, et pin sur le gauche et la meme chose sur le droitLa pharmacienne me l'a formèllement déconseillé, en me disant qu'il y'avait toute sortes de risques, et qu'il ne fallait les utiliser apres 6 ans.

Du coup je suis perdue, le vendeur du magasin BIO m'a dit que je pouvais, d'autres que non.
Qu'en est il exactement? j'ai fait un topic la dessus expliquant le pourquoi du comment
Et comment puis je les utiliser excatement? (en sachant que je n'ai pas de diffuseur)tu as aussi un topic sur ce sujet

MERCI d'avance
SARA

Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Ven 1 Fév - 5:58

Invité

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   Mer 27 Aoû - 6:48

BONJOUR
Peut on utiliser de l'huile essentielle de lavande pour un enfant de 28 mois pour chasser les poux ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?   

PEUT ON UTILISER LES H.E POUR BB, ET ENFANT DE 5ANS?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1