AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question aux pros de L'HE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question aux pros de L'HE   Dim 23 Déc - 3:49

Bonjour. Je commence tout juste à m'interesser aux HE et je voudrait être sûre que je peux utiliser celui que j'ai acheté à la pharma pour mon fils de 4 ans. C'est Le réveil immunitaire de Pranar*me.La préparatrice n'avait pas l'air de trop maitriser le sujet alors je préfére me renseigner avant.De plus elle m'a dit d'en mettre 20 gouttes dans le brumisateur alors que je viens de lire que c'est 3 gouttes 5 minutes avant de coucher l'enfant. Pouvez-vous m'éclairer je suis perdue clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Dim 23 Déc - 9:39

Tu l'as lu ou le mode d'emploi ? Sur les HE que tu as achetées ?
Normalement après 3 ans , il n'y a pas trop de risque au niveau de la diffusion.

Qu'entends tu par brumisateur ? Tu utilises un diffuseur électrique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Dim 23 Déc - 14:45

C'est quoi la compo exacte de ton Pratruc ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Lun 24 Déc - 2:34

*Veronique:si je me trompe pas il faut laisser diffuser 10 min puis laisser "infuser" 5 min (vu sur ce forum) avant de coucher l'enfant mais je ne trouve pas de post consernant la quantité d'huille à mettre dans le diffuseur.Si quelqu'un peut me renseigner
Oui c'est pour un diffuseur éléctrique je ne l'ai pas encore acheté mais l'idée de la vapeur pour humidifier l'air en même temps me plait bien.
*Yin:la composition est :
-Cinnamosma fragrans
-Pinus sylvestris
-Eucalyptus radiata
-Cinnamomum camphora ct cineole
-Melaleuca quinquenervia
-Melaleuca alternifolia
-Pinus ponderosa
-Cistus ladaniferus
Voilà à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Lun 24 Déc - 6:48

Perso, je n'ai jamais compté le nombre exacte de gouttes que je mettais dans le diffuseur.
Dès lors que tu respectes le temps de diffusion, je ne pense pas que tu t'exposes à un grand danger...
Personellement, j'utilise un diffuseur d' he électrique.
C'est un appareil composé de 2 parties ; une pompe actionnée par un moteur qui souffle de l'air à température ambiante dans une tubulure.
Celle ci est raccodée à une ampoule de verre type pyrex qui reçoit l' he. La pulsion de l'air pulvérise dans l'atmosphère des milliards de microparticules d'huile (c'est beau ce que j'écris , nan, hihihi ?)
Je te déconseille (mais cela n'engage que moi) l'achat d'un autre type d'appareil, car tu risques d'être déçue par l'effet thérapeutique attendu
Pour les bb de moins de 2 ans, il ne faut surtout pas diffuser en leur présence.
Pour les plus grands, il faut y aller progressivement.
Je diffuserai d'abord 5 minutes avant le coucher dans sa chambre, puis j'augmenterai progressivement si nécessaire.
L'essentiel est de ne pas être incommodé par la diffusion et de aussi de choisir des HE de qualité, donc BIO.
Pour moi, le poblème avec les diffuseurs, c'est que tu en deviens vite accro...
J'espère avoir pu t'aider.
Arween
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Ven 28 Déc - 4:40

LEs HE ont une odeur assez forte, donc quelques gouttes suffise amplement, les gouttes importante 20, etc... sont généralement poru faire une préparation mais c'est très rare d'en mettre autant dans un diffiseur quelqu'il soit

Par contre, le temps ne doit pas durer trop longtemps et surtout pas quand l'enfant dort

Par contre évite les préparations elles ne sont pas toujours adapté, le mieux reste de faire toi meme tes préparation, en plus la plupart des huiles te servent pour d'autre pathologie

C'est pour quoi cette préparation??

Invité

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   Ven 28 Déc - 10:08

Ca s'appelle réveil immunitaire. Au départ je voulais acheter eucaliptus radiata pour mon fils de 4 ans qui a souvent rhinites et autres infections orl mais la préparatrice m'a conseillé celle là.Comme je l'ai dit, elle n'avait pas l'air de si connaitre enormément. Du coup je me demande si toutes les HE de cette préparation,que j'ai enuméré plus haut, sont bonnes pour mon fils Merci de m'éclairer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux pros de L'HE   

Question aux pros de L'HE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1