AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mes couches sont devenues grises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mes couches sont devenues grises   Ven 21 Déc - 14:35

coucou tout le monde...

Bon je sais... je vous ai délaissé ces derniers temps... swinka m'a d'ailleurs rappelé à votre bon souvenir ...

Je viens chercher votre aide car je ne sais plus quoi faire... mes couches deviennent grises....

Je rince mes couches (correctement...) et je les stocke à sec... puis je fais une machine de blanc à 60 ° ou 40° avec une lessive écologique, du blanchisseur ou vinaigre blanc... je fais des lessives aussi avec des cristaux de soude pour décrasser mes couches... bien souvent elle sèche au soleil (quelle chance de vivre dans le sud ouest...) j'habite à la campagne donc pas ou peu de pollution quoique j'habite à 10 km à vol d'oiseau de toulouse...
Je suis verte ... verte de chez verte... car j'ai l'impression d'avoir tout fait... figurez vous que j'ai même failli faire une lessive avec de la javel (heureusement que je n'en ai plus car... j'ai failli craquer !!!)
Je ne sais plus quoi faire mes bumgénius sont roses grises... les blanches sont toutes grises aussi... les funzy, on a l'impression qu'elles sont gris naturelles... les insert... pffff...

je sais plus quoi faire... je suis dégoûtée... on approche de la propreté et je voulais revendre mes couches... mais dans cet état là... je ne peux pas le faire

Ma coccinelle va en crèche, j'ai honte... je me dis qu'on doit penser que je ne les lave pas... en plus, je leur trouve une odeur par moment mais pas tout le temps car j'ajoute trois ou cinq gouttes de tea tree...

Aidez moi... je ne sais plus quoi faire... huiles essentielles??? je tente tout de même la javel ??? Avez vous le même problème ??? est ce que ça vient de mon lave linge ??? sauf que mon linge est quand même propre pour le reste de mes vêtements...

Que faire ???

Merci pour de votre aide monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Sam 22 Déc - 8:15

coucou,
Moi je t'avoue que je n'ai pas ce soucis... sauf pour les insert des fuzzys, alors là ils sont tout gris au bout de 2 lessives... rien à faire c'est comme çà pour tout le monde je crois!! De tout façon ceux là je les aime pas!!!!!
Qu'utilises tu comme lessive??
Moi j'ai lu pas mal de choses sur le soucis que les lessives bio ( vraiment bio) n'ont pas de blanchisseur et on tendance à griser... donc il faut rajouter un blanchisseur en plus... ( mais apparement tu le fais??)
Je ne sais pas trop quoi te dire.....
Pour l'odeur: nous c'est pareil... donc on décrasse à 60 avec des cristaux de soude 1 fois par mois.
Courage et j'espère que tu pourras trouver une solution!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Sam 22 Déc - 14:45

Mes inserts de fuzzis aussi sont tout gris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mar 25 Déc - 16:59

alors je viens juste d'avoir le même soucis que toi avec des inserts et une couche en bambou!!!!!! c gris comme de la cendre mais que à l'endroit du pipi !!!!!!!????

je lave mes couches avec de la lessive au savon d'alep faite maison + un blanchisseur : percarbonate (2cs) + cristaux de soude (2cs).......

je dois dire que je me suis apperçue que si je mettais qu'1 seule cs de percarbonate alors les couches grisent plus.....

par contre pas de problème d'odeur ici après le lavage!!

quelle lessive utilises-tu?
(moi au début j'utilisais l'arbre vert mais elle avait tendance à encrasser et à griser le linge!)

quel type de blanchisseur utilises-tu?

essaye avec ton prochain lavage de rajouter un peu + de blanchissant!

à suivre......tiens nous au courant! (tu soulève un sujet très intéressant!)

Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mar 1 Jan - 13:25

pour commencer, je vous souhaite une bonne et heureuse année...
Alors, j'ai utilisé différentes lessives car moi aussi, je pense que cela vient de la lessive...
ecovert, arbre vert, maison verte, lessive bio de chez auchan, ulrich... et je suis sure d'en oublier...
Pour le blanchisseur, j'utilise le percarbonate aussi et j'ai même tendance à abuser sur la dose que je double systématiquement...
J'ai fait un essaie trempage pendant une nuit avec une couche bumgénius propre... un verre de vinaigre blanc, et trois c s de percarbonate... pas vraiment très concluant...
Pour les insert funzy... ils sont tout gris aussi et presque depuis le début...
Je me demandais aussi peut etre que ça venait de la crème que je mets à ma coccinelle à base de zinc... car elle a la peau très très fragile... qu'en pensez vous ???
je vous remercie pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mar 1 Jan - 14:45

anakil a écrit:
.....
Je me demandais aussi peut etre que ça venait de la crème que je mets à ma coccinelle à base de zinc... car elle a la peau très très fragile... qu'en pensez vous ???
je vous remercie pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter...

oui moi aussi j'utilise la même chose!!!!!! piste à explorer! car effectivement j'ai remarqué que sur mes 3 doublures de nuit une seule a littéralement grisée alors que j'avais mis cette crème le soir en couchant loulou!!!!!!!?????

fais quand même attention au vinaigre blanc il ne faut pas en abuser car ça a tendance à faire vieillir un peu vite les couches et à abîmer les élastiques!

je pense que de toute façon il y a des tissus qui grisent plus que d'autres et puis est ce que tu laves les couches seules ou avec d'autres vêtements de ton bébé?
car il peu y avoir des vêtements qui déteignent légèrement!
et même si c très infime ça grise le linge (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!?)

bon sinon :

Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 2 Jan - 1:27

coucou les filles

alors moi aussi le peu de fois ou j'ai mis de la creme a ma louloute pour ses fesses, mes couches ont grisé a l'intérieur. Pas uniformément, mais vraiment a l'endroit des fessses, donc je pense que ca vient de la creme.

as tu essayer le décrassage dont parle Sophie?

bonne année !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 2 Jan - 14:50

mes couches, je fais une machine uniquement pour mes couches... je ne mets que les lingettes lavables que j'ai utilisé voir les gants de toilette mais ils sont de la même couleurs que mes couches...
je pense associé tout un tas de produit bio de préférence afin de voir ce que ça peut donner... je les utilisais indépendement des uns des autres ... mais je pense que je vais faire une mixture de tout ça ... je vais tout de m^me éviter de faire exploser la machine ou la maison... je vous dirais ça... mais si quelqu'une d'entre vous a d'autres idées... je suis preneuse !!!
J'utiliserai bien le citron... l'acidité pourrait peut etre enlevé le grisouille de mes couches... à cogiter...
bises à toutes et beaucoup pour votre aide !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 2 Jan - 15:18

il existe un produit aux agrumes, citron et orange je crois qui désinfecte et parfume en même temps, je ne sais pas par contre si ça blanchit, je vais essayer de retrouver le lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 2 Jan - 15:20

http://www.assisdessus.com/boutique-produit-117.php

apparemment c est aussi un super détachant, mais je n ai pas testé, justement j'hésitais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Lun 7 Jan - 1:52

coucou

autre piste!
Anakil, quand tu dis que laves tes couches avec tes lingettes!? est ce que tu nettoies les fesses de bb avec du liniment???????
car je le fais moi aussi et j'ai remarqué que c tellement gras que ça a du mal a partir au lavage!!

je précise : j'utilise aussi mes coussinets d'allaitement (que je n'utilise plus!) pour me faire des lingettes....et je me nettoie le soir avec du liniment+quelques gouttes HV! et si je lave mes coussinets en machine avec les couches (à 40°) alors ils ressortent tout grisés!
par contre si je les laves a la main dans de l'eau très chaude alors ils ressortent tout blanc!!!!............................

alors qu'en pensez vous ? peut être que le fait de laver des lingettes imbibées de liniment avec nos couches dépose un film gras sur celles-ci et les grisent!!!!!!

là je vais faire une machine entre 12h et 14h et je viens de pré-laver à la main les lingettes et coussinets dans de l'eau chaude avant de les mettre en machine!..........je vous dirais le résultat si c mieux!

voilou!

A+ Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Lun 7 Jan - 2:03

Alors moi j'ai le même problème que toi adiexelou avec mes lingettes lavables avec lesquelles j'utilise le liniment.
Je les lave avec une lessive maison ou des noix de lavage. Et ce week end j'ai fait l'expérience de les laver à 40° comme d'habitude mais avec un fond de lessive qui me restait (évidemment non écologique) et j'ai vu ressortir mes lingettes comme au premier jour, tout est parti , ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu comme ça. Et je dois dire que ça m'embête vraiment.
Et en fait dans la machine il n'y avait pas que ça, les chemises de mon mari, sont sorties sans tâches , non grisées , les bavoirs n'en parlons pas.......
Je pense que j'en ferais une de temps en temps pour redonner de l'éclat au linge......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mar 8 Jan - 13:39

les filles

azema pour ton lien j'irai y faire un petit tour et j'achèterai certainement... c'est plus fort que moi j'ai l'ame testeuse !!!

j'utilise aussi le liniment car ma coccinelle a la peau hyper fragile et c'est même grace à cela que j'ai découvert les couches lavables... par contre, je lave mes couches très souvent à 40 ° et je fais un décrassage au moins deux à trois fois par semaine...

Je me tate aussi d'acheter une lessive hyper agressive afin de laver mes couches avec de temps en temps... j'essaierai aussi blanco machin ... je me souviens même plus des noms ... mon cerveau a fait sa sélection et a préféré oublier le temps ou je tuais la nature et notre environnement...

je vous dirai si ça ressort nickel ou si c'est toujours aussi beurk beurk beurk !!!

d'autres solutions ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Ven 18 Jan - 13:46

je reviens à l'attaque:

oui oui anakil, une autre solution je ne lave plus mes lingettes pleines de liniment avec les couches (surtout les TE1 car elles ont d'énormes taches sur la face externe du PUL!!!)................

j'utilise le liniment que si caca et avec du coton (bio bien sur!) déjà ça limite et puis je n'ai plus de problème de couches ou autre grises!!!!!!! et pourtant je n'ai pas changé de lessive! toujours ma lessive au savon d'alep!

voilou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Ven 18 Jan - 15:35

Ici, toutes les lessives sont faites a 30°, avec soit lessive au savon d'alep, soit potasse, mais toujours en ajoutant des cristaux de soude et soit percarbonate pour le blanc, soit bicarbonate pour la couleur, et franchement, aucun problème, c'est nickel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Sam 19 Jan - 14:58

pareil que toi yin............mais tu as oublié de dire : est ce que tu laves tes lingettes pleines de liniment avec?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 23 Jan - 5:01

J'ai eu le même problème avec mes lavables et je trouvais pas de solutions correctes. Et puis on a déménagé et depuis on a un petit bout de jardin ...

Alors un truc super efficace et 100% bio pour blanchir : le séchage au soleil !
Bon, c'est sûr il faut avoir un bout de terrasse ou de jardin qui soit suffisamment au soleil, mais s'il y en a parmis vous ... essayez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Mer 23 Jan - 16:06

helene74 a écrit:
J'ai eu le même problème avec mes lavables et je trouvais pas de solutions correctes. Et puis on a déménagé et depuis on a un petit bout de jardin ...

Alors un truc super efficace et 100% bio pour blanchir : le séchage au soleil !
Bon, c'est sûr il faut avoir un bout de terrasse ou de jardin qui soit suffisamment au soleil, mais s'il y en a parmis vous ... essayez !

oui oui on attend le soleil d'été pour ça c super efficace...........ya quand même le soleil derrière la vitre en attendant qui fonctionne pas trop mal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   Lun 11 Fév - 7:01

le soleil j'avais déjà essayé mais rien n'y faisait...

j'ai trouvé une solution temporaire... pas vraiment bio... mais je n'en pouvais plus de voir mes couches ainsi, j'avais l'impression de mettre des couches sales :

lessive liquide bio
deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
à chaque lessive, une cuillère de vanish blanc (un nom dans ce genre) : je sais c'est pas bien...
et tous les quinze jours, un verre de vinaigre blanc pour décrasser...

et mes couches sont de nouveau blanches...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes couches sont devenues grises   

mes couches sont devenues grises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1