AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 10:20

mon fils est né le 5 octobre 2007, et pesait 2kg9

il est près des 4kg

nous utilisions des couches jetable peau douc*
hier nous sommes passés au lavables

nous avons mis : les 3 en 1 de kiddy bips
la journée nous le changeons toutes les 2h voir max 3h
couche très pleine de pipi, et vu que j'allaite, selle liquide

je mets couche, insert, feuille de protection et culotte

donc, les couches sont tachées malgré la feuille.

1ère question : les taches ne sont pas parties malgré une lessive à 60°, avec les noix de lavage

cette nuit, bébé dort 4h.
et là... grosse surprise ; méga grosse fuite

je change tout : couche (logique), body, pyj', draps, alèse
4h plus tard, de nouveau une fuite moins grosse certes, mais quand meme une fuite

2ème question : a quoi ça pourrait etre du ? mal position? trop plein de pipi? pas assez absorbant?
j'ai lavé les couches déjà 5 fois.

aujourd'hui, nous avons mis des one siez de popolini.
pas de fuite, sauf ce midi.

chéri n'a pas fait attention, le tissu était à l'extérieur de la culotte.
là, je comprends la fuite

mais.....
j'ai remarqué que mon fils avait les fesses rouges, le haut des cuisses, le zizi, et le bas du ventre tout rouge aussi

3ème question : est ce normal qu'il a les fesse rouge? alors qu'avec les jetables non?
je le nettoie avec du liniment oléocalcaire maison
j'ai mis de l'alloplasmine ce soir

MERCI de vos réponses et de vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 11:16

Pour les fuites ça peut etre due au modele qui ne correspond pas a la morphologie de ton bébé ....
ce sont des TE1 ou des classiques ?
en quelle matiere ?
Pour les fesses rouges , l'interieur est il en micropolaire ? suedine ? ce sont des tissus hydrophobes, donc ils gardent les fesses de bb au sec comme avec les jetables mais en naturel !!!!

je sais pas si j'ai pu t'aider un ptit peu ...
A bientot ..... bon courage ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 11:27

de ta réponse :

voici mes couches ;
celle d'hier :
La couche lavable coton flanelle "3 en 1" allie qualité et économie.
Grâce à de simples boutons-pression devant, elle se règle de la taille S à la taille L, c'est pour cette raison qu' elle est appellée "3 en 1" (de 3 à 15 kg environ).
Fermeture auto-agrippante.
issus coton flanelle : composée d'un tissu extérieur 100% coton flanelle et 70% rayonne + 30% de polyester dans le noyau absorbant. Temps de séchage à l'air : environ 5 heures.

Tissus 100% coton bio : composé d'un tissu extérireur et d'un noyau absorbant de 2 épaisseurs en coton éponge issus à 100% de l'agriculture biologique et certifié par l'organisme SKAL. Temps de séchage à l'air : environ 8 heures.

celle d'aujourd'hui :
Les couches lavables OneSize s'utilisent de la naissance jusqu' à l'âge de la propreté grâce à une fermeture et une adaptation de la taille par de simple boutons-pression. Double couche incluse. Celle-ci se fixe à la couche grâce à deux boutons-pression.

Capacité absorbante : 320 ml pour la couche-culotte et 220 ml pour la double-couche.

Séchage : nature : 8 heures et biologique : 10 heures

* Nature : Cette couche lavable One Size est en coton éponge élastique (85% coton biologique et 15% polyster).

Coloris : Naturel.

et celle que j'ai voulu mettre ce soir mais trop grosse pour mon petiot :
'UltraFit soft nature est composée d'un tissu extérieur 85% coton éponge et 15% polyester ; d'un noyau absorbant 100% polyester.

Cette couche lavable très résistante s'adapte à la croissance du bébé : on peut la mettre aux nouveaux-nés comme aux enfants de 15 kg. La taille se règle grâce à des boutons-pression et une fermeture auto-agrippante.

Elle est munie d'une double-couche amovible (pour la nuit, la ou pour les bébés qui mouillent plus).

Capacité absorbante :

320 ml pour la couche-culotte et 220 ml pour la double-couche.

Séchage :

environ 8 heures.
Fabriqué en Europe.

voilà......
je vais essayer de mettre un voile polaire bebe au sec, peut etre qu'avec cela, il n'aura plus les fesses rouges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 11:32

je ne connais pas ces couches mais moi je fais les miennes qu'avec de l'eponge de bambou car ça absorbe +++
et comme culotte de protection ? tu utilises quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 12:36

moi non plus je ne connais pas ces couches,mais le voile polaire est une bonne idée,pour éviter les rougeurs.le temps que cela se calme peut etre le changer plus souvent.
pour ton problème de fuite,il faut au moins 10 lavages des couches pour qu'elles soient au top pour absorber.c'est peut être une piste.
sinon pour la nuit il est vrai qu'il faut tatonner,essayer,rajouter des insert par exemple,et des fois essayer une autre marque de couche.
bon courage et
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 12:43

les filles !!!!

ce sont des couches popolini, et kiddy bips

pour ce soir, j'ai mis 2 inserts

pour la culotte de protection, c'est une basique en polyester je crois
violà :
La culotte imperméable BravoWrap est une alternative économique à la culotte Popowrap : même coupe et composition en plus fine.

Elle est dotée d'une fermeture auto-agripante, ce qui permet de l'adapter parfaitement à la morphologie du bébé.

Elle est imperméable tout en laissant respirer la peau du bébé grâce à sa composition de polyester (55%) recouvert de polyuréthane (45%).

encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 12:57

Vois comment ça se passe cette nuit... sinon essaye une autre marque de culotte .... ça fuit a quel niveau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 13:39

coucou

hier soir, 1ère fuite: dans le dos
il dormait sur le dos

2ème fuite ; sur le coté
il dormait sur ce coté là

donc ce soir, je verrais bien
en tout cas, il a énormément bu !!!
toutes les 30 min au sein !!!!

j'espère sincérement qu'il n'y aura pas de fuite, car il a horreur d'être les fesses à l'air et c'est hurlement
et à minuit, c'est pas évident.
heureusement qu'il se réveille que toutes les 4h !

beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 14:04

j'ai une couche onesize, et franchement, je m'en ser qu'en dépannage, car je ne la trouve pas terrible...

ou les as tu eues?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Ven 9 Nov - 14:25

Raconte nous tes essais de la nuit...

As-t-il encore des rougeurs avec le voile en polaire ?

Qu'utilises-tu comme lessive ?

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Sam 10 Nov - 0:22

le bambou c'est plus absorbant c'est sur
moi je mets 3 insert à ma puce... et j'ai quand meme des fuites parfois.... c'est une grosse pissouilleuse !!!

sinon parfois au debut des lavables tu peux avoir quelques irritations... c'est du au changement... ça passera !!
mais essaie le voile mircopolaire... au moins bébé a les fesses au sec...

bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Sam 10 Nov - 2:58

coucou et

cette nuit, bébé a dormi 4h30.
j'avais mis la one size avec 2 insert : pas de fuite
ni avec la kiddybips et 2 inserts

j'ai remarqué (mais sui pas sur car pas réveillée lol) qu'il avait moins de rougeur

les autres couches étant au séchage (sauf une, mais j'étais trop naze pour lui mettre)et les ultrafit trop grosse, j'ai remis des jetables pour finir la nuit.

j'ai voulu lui remettre une lavable (la dernière qui me restait de propre) il a fait caca direct dedans 2 min après......

je les ai achetés sur bébé au naturel

j'ai pas de voile polaire encore, faut que j'en achète

jusqu'à présent j'utilise des noix de lavage.

voilà, d'avance !!!! et de vos messages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Sam 10 Nov - 6:03

Il y a peu de chance que cela vienne de la lessive...

Utilises-tu du liniment ? cela protégera la peau fragile de bb...

Pour les voiles en polaire, il te suffit de trouver un morceau de polaire et de le découper (il n'y a pas besoin de couture...)

Et tiens nous au courant, pour savoir si les rougeurs disparaissent !

Autre suggestion, si tu mets des bodys, il ne doivent pas être trop serrés, et fais bien attention quand tu mets la culotte que la couche ne dépasse pas...

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Sam 10 Nov - 7:10

oui j'utilise du liniment maison.

j'essaie d'être le plus nature possible pour mon bébé et nous

concernant le polaire, on l'utilise pour quelles raisons ?
je vois pas trop où en trouver....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   Sam 10 Nov - 13:47

Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de tissu...
ou sur internet (voir le site de couche-nature*)

On utilise la polaire pour faire des couvertures, des sweet-shirt, des vestes de sports...

Flavie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs   

besoin d'aide sur les couches : fuite et rougeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1