AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

matières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: matières   Lun 5 Nov - 4:34

J'aime beaucoup l'éponge, j'ai des couches en chanvre aussi. Mais je vois beaucoup de microfibre, bambou...
Qu'est-ce que vous préférez, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 4:36

Moi j'adoooooooooore l'eponge de bambou parce que ça absorbe +++ et ça reste tout doux et souple meme apres de nombreux lavages ...
le chanvre , j'ai essayé de faire des inserts avec et je trouve que ç garde l'odeur du pipi ....
Voilà pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 6:04

Moi, j'adore l'éponge de bambou pour la même e que Evanetbbnoam

le jersey de bambou, j'ai essayé mais l'insert roulait ds la couche...

le chanvre, j'ai pas testé

le microfibre, c'est super pour les carreau, les poussières et même comme lavette mais j'aime pas l'aspect "collant"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 6:08

je savais pas qu'il y avait différentes sortes de traitements pour le bambou... je pensais que ça ressemblait 1 peu au chanvre en plus absorbant, donc 1 truc très lisse. Et apparemment très fin. Tous les avis concordent à dire que c très absorbant, je vais peut être essayer ça alors... et niveau séchange? Je trouve que l'éponge prend beaucoup plus de temps que le chanvre mais bon ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai suffisamment de couches pour ne jamais être à court. Le bambou séche plus vite?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 6:13

Bah moi je passe mes couches au seche linge donc je pourrais pas te repondre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 8:08

Après 9 mois d'utilisation à 100%, la matière que je préfère et la micro-éponge de bambou, tout doux et souple même après 6 mois de lavage, super absrobant...

Le chanvre devient vraiment trop rèche à mon gout ou alors il faut le mettre en épaisseur d'absorption mais pas au contact de la peau...

Mais le bambou ne sèche pas très vite : 48 h en période non ensoleillée, et sans chauffage dans la maison... en Normandie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 9:36

L'éponge de bambou
passe au sèche linge
et ici, sèche en 1 nuit enfin, on fait un feu le soir et le lendemain elles sont sèches...
Bon, j'avoue, mon peignoire en aponge de bambou, il passe systématiquement au sécheur, sinon, faudrait bien 1 semaine pour qu'il soit sec pis on peu mettre les couches sur radiateurs aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 11:50

j'utilise déjà mes radiateurs, celui du salon c les coussinets d'allaitement, dans l'entrée les couches dans la cuisine les inserts... et le sèche linge c quand vraiment je ne peux pas faire autrement.
Je suis intriguée par le bambou, je sens que je vais tester ça. Et puis c vrai que si ça leur fait 1 popotin plus petit c pas négligeable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Lun 5 Nov - 12:15

moi aussi je prefere l'eponge de bambou
c'est tout doux, tout fin et super absorbant
quand je passe à la taille superieure j'achete tout en bambou lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: matières   Sam 10 Nov - 14:33

le chanvre est très doux quand il passe au sèche-linge.
il absorbe le plus.

l'éponge (et micro éponge ) de bambou, absorbe très bien. suivant la qualité elle peut très vite se dégrader.

la microfibre est excellente pour les absorber les gros pipi fait en une fois. elle est donc excellente sur la rapidité d'absorption.

le top est de mixer les matières (ex, chanvre + microfibre ou bambou + microfibre)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matières   

matières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1