AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Service de location et de nettoyage de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Oui sans hésitation
27%
 27% [ 3 ]
Oui avec hésitation (merci de dire pourquoi)
9%
 9% [ 1 ]
Non
64%
 64% [ 7 ]
pourquoi pas.
0%
 0% [ 0 ]
Oui avec les miennes
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mar 30 Oct - 15:56

Bonjour les filles

Seriez vous interressées par une boutique qui proposerait un service de location et de nettoyage de couches lavables?

Bisous

Ps: si vous avez déjà voté sur les tétouilleurs, docti ou autre, de ne pas le refaire :D

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mar 30 Oct - 16:22

J'ai mis non pour des raison d'hygiène...je ne mettrai jamais des choses d'occas ou de location en contact direct avec la peau de bb (ni la mienne, ni celle des mes grands) Pour le nettoyage, c'est pareil, je fais moi même, il y a sans doute des crobes d'aurore qui retourne a aurore, mais pas des "cochonneries" qui viennent d'ailleurs et pour lesquels elle ne sera pas immunisée puisque moi, fournisseur officiel d'anticorps, je ne suis pas en contact avec les couches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mer 31 Oct - 1:14

yin, et si ce sont tes couches et seulement tes couches qui a droit à ce nettoyage? Avec assurance d'une hygiéne extrémement controlée, et biensur qu'avec des produits bio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mer 31 Oct - 1:57

moi je dis oui dd aucune hésitation.. ce système est en place en angelettre, allemagne, belgique, etc.. etats unis canada etc.. et ca fonctionne tr-ès bien.

les couches sont notées, triées, lavées avec produits bio ds des machines qui consomment moins d'eau et de produits que celles de nos maisons.

Comme d'habitude La france est a la traîne.. il existe ce système à strasbourg et à rennes.. ce sont souvent des associations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mer 31 Oct - 2:32

je vote oui ! mais à mon avis c'est surtout un système pour citadins...
il faut qu'il y ait suffisamment de personnes interressées ... Alors à la campagne !?

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Ven 2 Nov - 10:56

Ben ce sera pour ma ville pour commencer (Antibes) et ensuite on s'étendra ;)

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Ven 2 Nov - 11:10

J'avais pas vu ta réponse, Perle...

Dans ce cas, peut-être, mais il faudra les centraliser qque part, les envoyer, elles seront lavées, et renvoyées, pis il faudra retourner les chercher au "dépot"...

Je t'embête là, mais, elle est où l'économie ??
Surtout que mes couches sont lavées a l'eau de pluie et à la cendre. et je les lave a 30...

Mais c'est a faire, sur une grande ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Ven 2 Nov - 11:16

alors j'ai voté oui...

d'une part pour le systeme de location... moi c'est ainsi que j'ai procédé pour les lavables de ma puce... je les ai loué sur le site allocouches* et au bout des 5 mensualités les couches m'appartenaient...
pour répondre à yin j'ai eu des couches indiquées d'occasion à 5% et franchement elles étaient en très bon état... et ça m'a permis d'échelonner mes paiements...

pour le service de lavage je serais très interessée car effectivement ça consommerait moins d'eau et ce serait quand meme drolement pratique :-D
mais je ne l'utiliserais que si la boutique etait à proximité de chez moi... je me vois mal aller tous les 2 jours à l'autre bout de paris avecmes couches pleines de pipi LOL

Voilà enfin en tout cas je suis pour !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Ven 2 Nov - 12:14

Baby boop...c'est pas l'état d'usure des couches qui m'embête ds la location, enfin les occasions. Je suis peut-être drole, bizarre et tout ce que tu veux, c'est une question d'hygiène, tu vois. tu mettrai des slips d'occas, toi ???

En +, les selles sont connues pour être pleines de bactéries et microbes, et même si elle ne sont pas en contact direct avec les couches (et ici, on a toujours ou presque un minimum de kk sur la couche) les microbes , ils franchissent la feuille de papier, non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Ven 2 Nov - 13:10

oui je comprends tout à fait ton point de vue... moi je les ai bien desinfecté, lavées à 90... bon encore une fois elles etaient quasi neuves...

mais je vois souvent sur ebay que les occas se vendent bien... on dit qu'elles sont plus absorbantes aussi.
enfin je comprends ce que tu veux dire, c'est sur que j'aurais un peu de mal à mettre des slips d'occasion je te l'accorde... mais tu sais quand on les achete en magasin, rien ne dit que la personne qui l'avait essayé avant n'etait pas une grosse poupouille LOL donc on les lave !! ben c'est pareil pour les couches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Sam 3 Nov - 4:10

je suis peut être très crade mais pour moi tant que c lavé et désinfecté ça me dérange pas de mettre 1 culotte d'occas...
J'ai déjà acheté des couches d'occas. Etpuis bon... lescouches lavables vous ne vous en servez pas que pour 1 seul bb? Ce qui a été à bb1 va sur le popotin de bb2 non? Alors oui vous êtes toujours la grande pourvoyeuse d'anticorps et ces microbes restent en famille, mais ils quittent quand même le petit cul initial pour aller sur 1 autre

Mon fils a eu 1 mycose vers 1 an, mon mari s'acharnait à lui mettre du mitosyl. Je lui disais d'arrêter, mais comme c'était sa môman qui lui avait dit... la pédiatre de la PMI a vu ça, m'a dit qu'il fallait arrêter cette crème immonde. Mon mari a enfin arrêté puisque c'était l'avis d'un médecin normal et pas celui de sa femme écolo
Ensuite je lui ai dit que c'était certainement pas les fesses abimées par l'humidité des couches, mais 1 champignon. Là encore il n'a rien écouté, après tout chui pas médecin. Il a donc été voir 1 médecin, 1 vrai Lequel lui a dit que c'était... 1 mycose Du coup mon mari a pris ça comme prétexte pour arrêter les couches lavables, la mycose était dedans, donc c'était caca beurk. J'ai lavé plusieurs fois les couches à 90 avec du tea tree, sans les mettre entre les lavages sur les fesses de bb. ça c'était ya presque 1 an. Les couches ont été abandonnées 1 moment. Et maintenant que je suis à la maison, je remets des couches lavables à bb3. Et j'en mets bien sûr à bb4. Et ni l'un ni l'autre ne souffrent de mycose.

Pour répondre à la question, pour moi non à la location, j'aime bien mes couches, et puis quand ce sont mes couches j'ai moins de scrupules si elles sont tachées, abimées etc. Quant à la laverie, non plus, je trouve que c 1 bonne idée, mais pas pour moi : quand j'ai 1 lessive qui n'est pas tout à fait pleine, plutôt que de tourner en demi charge (ce qu'en plus mon lave linge basique ne propose pas) je mets qq couches et ça finit bien le tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 5 Nov - 1:09

Merci de vos réponses, tout cela me fera avancé.

baby boop, ce service étant un service, la récupération et le retour des couches sera fait par l'entreprise elle même ;)

Je songe sérieusement le faire aussi avec des couches personnelles mais seuleument si elles sont marquées ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 5 Nov - 1:44

Moi je suis pour le service de lavage de mes propres couches .... et encore mieux si il y a un sevice de ramassage ...
je pense que ça pourrait faire pencher la balance des mamans qui hesitent parce qu'elles n'ont pas trop le temps de faire des lessives ...
je pense que ça ne peut etre que positif ....
bon courage pour la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 5 Nov - 8:53

Non en ce qui me concerne car je crois que je perdrais plus de temps à aller au magasin pour l'entretien des couches qu'à les laver moi même!!

Et pour l'occas', bof', pour moi c'est comme les culottes : pas d'occas', que du neuf!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 5 Nov - 13:27

ce qui serait vraiment top c'est de faire comme à londres (et ailleurs!) un service qui vient chercher les couches et te les ramene A DOMICILE!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 5 Nov - 13:42

J'ai répondu non... bien que je trouve que c'est une bonne idée.

En fait je n'aime pas confier mes affaires, je préfère faire les choses moi-même en général.
Je suis peut-être bien devenue possessive et perso - gloups...
Je ne suis pas spécialement fière de ce trait de caractère, mais je ne peux pas m'en empêcher, mauvaises expériences obligent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Sam 10 Nov - 14:27

pour moi ça sera non.
je m'en occupe très bien, je prends le temps de le faire pis bein vala............

je pense que sur antibes ça va être dur dur!!
commences peut-être par faire un peu de promo pour celles ci, ça "éduquera" les antibois! LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Lun 19 Nov - 11:40

J'ai trouvé ce site , c'est ça que tu veux faire ??

http://www.couches-ecoservice.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mar 20 Nov - 6:14

c'est pas mal ce site, par contre ils ne font qu'un ramassage dans la semaine (?) et puis le concept est aussi la location des couches. Par contre ce qui est super est que le ramassage se fait à la maison ou au travail ! bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mar 20 Nov - 6:41

Oui c'est de la location apparemment ...
Faut pas avoir de retiscences là dessus ! moi je ne pourrais pas !
Et ils disent qu'ils peuvent passer deux fois par semaine mais avec un surcout ...
Par contre je trouve que 16 euros par semaine (pour 30 couches ) ça fait chero !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   Mar 20 Nov - 12:58

j'ai voté non parce que chez nous les couches lavable sont laver a la lessive bio avec le reste du linge de maison, vetement et autre, donc ça ne me ferait pas moins de travail de passer par un service de nettoyage. de plus ça me reviendrait surement plus cher.

les couches d'occase je n'ai rien contre, je suis tout a fait d'accord pour en acheter par contre, mais j'aime bien faire du "shopping" de course alors une fois que je les ai acheté c'est "les miennes", donc la location bof, ça m'interesse tres peu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Service de location et de nettoyage de couches lavables   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1