AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je ne comprends pas tout à l'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 2:29

Voilas cela fait un moment que je veux passer aux couches lavables mais j'avoue que je suis perdu!!
Qusqu'il faut en tout ; une couche , protection plus des choses à mettre dans les couches?
J'ai voulue passer commande ce matin mais je ne sais pas quoi prendre.
Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 2:44

Bienvenue dans le monde des lavables ....

Bah en fait il faut deja definir le systeme que tu veux :

TE1 a poche c'est une couche impermeable dans laquelle tu glisses un insert qui constitue la partie absorbante du change.
Couche classique + culotte de protection , c'est un change en deux partie, la couche est absorbante et la culotte impermeable .

Moi je fais des TE1 pour Evan et des clasiques + culottes pour Noam ... et si Evan n'etait pas aussi proche de la proprete, je pense que je le passeai au meme systeme que Noam ....
ça m'a l'air plus confortabe et plus absorbant ....

J'espere t'avoir aidé un petit peu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 2:56

Le te1 permet sans doute de les changer plus souvent sans avoir trop de lavage non.
C'est ce qui me préoccupe ; faut t'il avoir des couches pour chaque change ? Cela reviendrait vraiment chère non?
Ou les inserts suffisent pour le change?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 2:59

Couche classique plus la protection doit faire lourd pour le bébé une fois pleine non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 3:39

Moi je change la couche TE1 a chaque fois .... peut etre que certaines mamans la laissent plusieurs fois ? je sais pas ?
le nombre de couche qu'il te faut depend de la frequence de tes lessives ....
comptes combien de fois tu changes ton loulou ds la journee pour avoir une idee ....
C'est sur que c'est un investissement de depart mais elles pourront te servir pour bb2 ou tu pourras les revendre ..... et puis quand on fait le calcul de ce que l'on depense par enfants en jetables ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 4:06

hihihihi alors moi c'est mon 4 eme enfant ; sinon des lessives c'est toute la journée ben oui à six mes noix de lavaves me sernent bien.
Pour une journée je dirais 6 à 8 couches mais peut être plus après la diversification je ne sais plus trop c'est la première fois que j'allaite jusqu'à six mois.
Sinon tu en vends déjas faites ou des trops petites de tes loulous?
La mienne pèse 6 kl 300
Pour mon 4 eme je n'aimerais pas investir trop non plus ( avant noel en plus ) . Merci beaucoup en tout cas j'étudie tout ça de près
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 4:45

Hihihi ! ah bah oui le bb 2 il est loin !!!

Bah moi ça fait 4 mois que je suis aux lavables ! donc pas de trop petites pour mes loulous !

tu peux acheter petit a petit ... tu n'es pas oblige de tout achter d'un coup ! c'est meme mieux comme ça tu as le temps de voir si les couches te conviennent !

Si tu fais une lessive par jour alors pas besoin d'en avoir enormement !!!! je dirais que 10/15 c'est bien ....

Quelle taille de vetement mets ta puce ? pour me faire une idee du "gabarit" !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 5:25

Elle met plutôt du six je dirais . Je commence le neuf mais c'est pour l'hiver c'est encore grand. Elle ne mesure que 63 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 11:47

en tout cas moi je la change totalement à chaque fois !!! pas seulement l'insert !!!
cela dit j'ai très peu de TE1, je marche surtout aux couches + culotte... je prefere !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 12:11

coucou voilà 2 vidéos
pour bien te montrer concrètement à quoi ça ressemble:
les te1
http://bufo72.free.fr/couches/cl1.wmv
et
les couches + culottes de protection
http://bufo72.free.fr/couches/cl2.wmv

C'est sur qu'il te faut au moins 12 à 14 couches te1 ou 14 couches +2 ou 3 culottes de protection.
en faisant une lessive tous les jours ou tous les jours, il faut également que tu arrives à sécher vite ton linge (en 1 journée).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mar 30 Oct - 14:55

moi avec les te1 tom et lulu s'il n'y a que du pipi je ne change que l'insert....
mais la plupart du temps je mets couche + culotte car + absorbant.
au début lou pascale tu demandes aussi pour les couches+culotte si on ne change que la doublure, et bien pour moi c'est impossible vu que l'ensemble est trempé.Ou des fois il n'y a qu'un tout petit pipi et à ce moment là je referme la meme couche et c'est reparti pour 2 h de plus

et pour la frequence des changes , j'ai allaité ma fille exclusivement jusu'à 6 mois et elle faisait beaucoup plus pipi que maintenant où elle est diversifiée (meme si elle tete encore beaucoup...)

mais pour commencer , à ta place je prendrais 4-5 couches classiques +culotte et aprés tu verras si çà te plais et tu pourras essayer une te1.Le gros avantage du syst. classique c'est que tu risques moins d'être décue par les fuites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mer 31 Oct - 2:52

Merci beaucoup à toutes , c'est sympas tout ça ; j'ai hate!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mer 31 Oct - 3:11

Super les vidéos!!! Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mer 31 Oct - 4:08

Coucou,
pour ma part pas de TE1 j'aime pas ça, je trouve que c nettement moin sabsorbant, j'ai déjà eu des fuites avec alors bonsi c pour changer bb 15 fois par jour je vois pas l'intérpet non plus...
J'ai commencé les lavables pour bb2 en2003. BB3 a été en lavables aussi. Puis en jetables parce que le papa ne voulait pas se prendre la tête avec ça . Maintenant que je suis en congé mater je remets des lavables à bb3 et bb4 a bien évidemment des lavables.

On est donc aussi 6 au foyer, et on a aussi 1 lessive par jour au compteur. Et j'ai besoin de beaucoup de couches (beaucoup achetées d'occas) parce que j'aime beaucoup les kissaluvs, des couches en éponge, qui sont 1 peu longues à sécher. Tu as aussi des couches en chanvre ou bambou qui sèchent plus vite. ELles sont plus chres neuves je crois.

Faut savoir aussi que toutes les couches ne vont pas à la morphologie de bb. Donc mieux vaut acheter plusieurs sortes de couches, d'occas, pour commencer. Ensuite quand tu as trouvé ce que tu aimes, tu en cherches plus.
Perso même si elles sont plus longues à sécher, j'adore les kissa, donc j'ai fait mon stock en kissa.

Tu as aussi des couches pas chères genre les kiddybips ou les lotties.
Et j'ai vu sur internet des couches lavables chinoises vraiment aps chères. Alors je suis d'accord après ça fait vraiment loin pour les faire venir jusque chez nous mais bon... faut voir aussi ce quele porte monnaie nouspermet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   Mer 31 Oct - 10:37

Merci pimousse de partager tout ça. Bonnes infos.
Bisous à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas tout à l'aide   

Je ne comprends pas tout à l'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1