AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 14:43

bonsoir

nous sommes actuellement 100% lavables et loulou a depuis 1 bonne semaine des érythèmes fessiers
http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/diaper%20rash/default.asp

je me demande bien ce qui a pu lui provoquer ça! je mets peut etre en cause mes couches lavables????? (....d'après mon mari!)

j'utilise des lulu bambou ou des one size de popolini... et comme culotte essentiellement des lily d'amour!
très rarement des TE1 ptit dessous avec polaire à l'intérieur!

je mets des doublures bambou ou coton......

question lavage je lave mes couches à 30 ou 40° (les lulu ne peuvent être lavée à plus de 40°!!!!) avec de la lessive maison au savon d'alep (50g pour 1.5l d'eau!)

le hic c que parfois je mets de HE de tee tree!

loulou a souvent les urines acides qui sentent l'acétonne....quand j'ouvre une couche bien mouillée ça sent tellement fort que je suis obligée de mettre la couche sur le rebord de la fenêtre! !

voilà je crois que j'ai tout dis!

qu'est ce qui cloche d'après vous!
j'ai besoin d'aide car en plus j'ai un très gros pissouilleur et je pense que les couches la nuit ne font qu'aggraver le problème!

mais comme il a 9 mois je ne peux quand même pas le mettre les fesses à l'air la nuit sinon il bouge tellement que ça va être l'inondation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Adie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 14:59

Moi, je dirais les dents....si tu veux être sûre que ce ne soit pas le bambou ou le polaire, mets lui que du coton pendant qqs jours.

Sinon, utilise du bleu de milian (en dosette) pour appaiser les irritations. Laisse lui les fesses à l'air le temps du séchage. Attention ça tâche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 15:07

je le trouve en pharma le bleu de milian????? et puis si ça tache i faut pas mettre de couches lavables!!!

les fesses à l'air!!!!??? j'ai intérêt à le suivre avec la serpillière!!! car il fait du 4 pattes partout dans la maison!

je l'ai fais visiter au medecin ya 2 jours qui m'a dit que c'était sûrement mes couches mais pas les dents! il a regardé et m'a dit qu'elles étaient pas prêtes à sortir!
............en plus il ne fait que mordre!!

alors d'après toi ce n'est pas le lavage ou le fait que ça ne respire pas assez dans les couches!!!!???????
on se bataille avec mon hom car il dit que ses fesses sont trop bien enveloppées dans les lavables!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 15:16

Oui le bleu de milian, se trouve en pharamacie.
Qd je parle les fesses à l'air c'est 10 minutes sur la table à langer, le temps que cela séche. Après mets une bonne couche de mytosil pour la nuit (je sais, ça ne sens pas bon, mais c'est efficace)
Pour les tâches sur les couches, cela finira par partir au fils des lavages...
Je disais cela pour tes doigts, et la moquette au sol, si tu en as.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 16:15

Bonsoir Adie ,
son erytheme est sec ou a vif ?
si il est a vif tu peux secher a l'aide du seche cheveux et de l'eosine .... quand il ne sera plus a vif tu peux mettre une creme style bepanthene* c'est une pate a l'eau , elle fait barriere avec l'acidite de l'urine et protege donc les fesses de bebe ...
L'interieur de tes couches est de quelle matiere ?
est ce qu'il a les fesses mouillees quand tu lui enleve la couche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Sam 27 Oct - 23:38

son erytheme est sec ou a vif ?
au toucher c'est sec ...

quand il ne sera plus a vif tu peux mettre une creme style bepanthene*........
je mets déjà ça!!!!

L'interieur de tes couches est de quelle matiere ?
c des lulu bambou : Composée de 85 % de bambou et de 15 % de polyester... mais ça fait dejà au moins 6 mois que j'en utilise sans qu'il ait de problemes!!

est ce qu'il a les fesses mouillees quand tu lui enleve la couche ?
la couche elle est trempe!!!!!!j'ai bien l'impression que les fesses aussi!

en fait j'ai ces problèmes depuis qu'on mets des lavables la nuit!!!!

A+ Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 1:50

si tu as l'impression que c'est apparu suite à l'utilisation des lavables la nuit, fais un break !!

mais honnetement je ne pense pas que ce soit ça...
je pense plutot que c'est une réaction aux dents... ce qui ne veut pas forcement dire qu'elles sont toutes pretes à sortir... mais dents + urines ou selles acides, ça peut faire de belles irritations.... j'ai connu ça...

j'ai eu du mal à les calmer mais je suis restée aux lavables... si c'est à vif, ça peut etre une petite mycose donc dans ce cas n'utilise pas de liniment oleocaclaire ni de mytosil (c'est pour les irritations sèches uniquement)... mais asseche avec du bleu ou de l'eosine laisse bien sécher, la journée ne mets pas de creme et la nuit de l'alloplastine !!!
enfin voilà ce qui a marché pour ma puce...

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 2:48

Moi je pense que ça vient du fait que les fesses de ton loulou sont au contact de l'urine plus longtemps que la journée ...
Essaye de mettre un voile bébé au sec(micropolaire, suedine)dans la couche et je suis quasi certaine que ça va vite passer ....
Continue bien le bepanthene mais evite le bleu de milian ou l'eosine si ce n'est pas a vif car ça va secher et fragiliser encore plus la zone .....
bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 8:25

evanetbbnoam a écrit:
mais evite le bleu de milian ou l'eosine si ce n'est pas a vif car ça va secher et fragiliser encore plus la zone .....
b

Je ne partage pas ton avis evanetbbnoam sur le bleu de milian.
L'avantage du bleu de milian par rapport à l'éosine, c'est que justement le bleu de milian, n'assèche pas comme l'éosine.

Par contre, je n'utiliserai surtout pas le séche cheveux, car effectivement cela fragiliserait encore plus la zone.

tiens nous au courant
Bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 8:28

oui le seche cheveux c pas trop recommandé !!!
moi je trouve l'eosine bien pour assecher justement... je ne connais pas du tout le bleu de milian...

par contre les dernieres irritations de ma puce (dues à un champignon justement) étaient tellement fortes qu'elle souffrait des qu'on la touchait, meme assise elle avait mal... donc l'eosine elle se tordait de douleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 10:56

Pour le seche cheveux , c'est une technique que j'ai apprise pendant ma formation et que j'ai appliquée a la maison et au travail et je n'ai jamais eu de soucis ....
il faut veiller a ce que le seche cheveux soit sur le froid et a 30cm des fesses de bébé .... une fois la zone bien sechée il faut mettre une pate a l'eau pour que la peau ne soit pas fragilisée ....
Mais dans un cas, comme celui ci ou l'erytheme est sec cela ne ferait qu'agraver la situation .... on est bien d'accord !
je pense qu'un voile bb au sec dans la couche de la nuit et une pate a l'eau suffiront a enrayer le probleme .....

Donne nous des nouvelles Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 13:56

ok les filles je résume!

voile bb au sec dans la couche la nuit et eventuellement le jour jusqu'à que ça passe!

si c sec pate à l'eau ou bleu de milian et si ça devient à vif alors éosine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 14:07

bon ,
tu as eu pas mal de bons conseils,
mais je m'y frotte au cas où tu n'aurais pas de résultats très probants!

mon bébé également a eu une poussée dentaire sans que les dents sortent et un erythème fessier!

j'ai mis deux produits dont je suis très satisfaite par rapport à la rapidité des résultats:
-spray réparateur Eryteal de Klor*ne
(d'habitude j'aime pas leurs produits, mais là nickel)
-Cytellium(lotion assechante en spray) de A-derma
les 2 une après l'autre (nickel)

a bientôt!!
tiens nous au courrant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 16:18

Le cytellium , c'est un produit genial !!! moi je m'en suis servie pour la varicelle de Evan , tres efficace pour secher les boutons et bébé n'est pas "deguisé" comme avec l'eosine ...
Et par la suite en cas d'erytheme a vif , j'ai teste aussi et ça a bien marché !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 28 Oct - 23:52

bon à savoir !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Lun 29 Oct - 7:15

alors, moi je dirai les dents aussi !
Adèle qui a le même âge vient d'avoir un petit eryhtème (avec une sortie d'une dent)...
l'utilisation du liniment est du meilleur effet 'comparaison avec ce que je faisais pour ses grandes soeurs, avec application avant de lui remettre une couche de la crème pour les fesses de Weleda*...

Sinon, il paraît que la bourette de soie (à la place d'un voile bb au sec, ou d'une feuille de protection) est très bien pour soigner les erythème fessiers, mais Adèle n'a pas encore eu les fesses abimées suffisamment longtemps pour que je tente l'expérience...

J'espère pour ton loulou que ça va mieux...

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Lun 29 Oct - 9:10

n'hésites pas à lui mettre du beurre de karité!
ça a été une merveilleuse trouvaille ici!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Lun 29 Oct - 13:27

les filles vous etes super!!!!!!

je vous tiens au courant!

Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Mar 30 Oct - 6:29

solution toutte bête, naturelle, et radicale: l'argile verte en épaisseur entre 2 compresses directement sur les fesse dans la couche la nuit. le lendemain, fesse toute neuves!!!

résultat garanti...

pour les fesses à 'lair , je confirme, c'est aussi radical.. tu peux le laisser qqls minutes, je peux t'assurer, moi qui pratiquu l'hin, qu'un bébé ne fait pas pipi et caca en continu!!!!capucine ne connait pas le srougeurs et encore moins les érythèmes, l'hin!!

peut être que ton sol passera apres la santé des fesses de ton trèsor, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Mar 30 Oct - 11:43

hihi marie je pense que ça depend des bébés ça !!

quand séléna a eu ses très gros erythemes, je la laissais les fesses à l'air toute la journée.... et ben ça a doit etre une grosse pisseuse LOL car c'était tout le temps tout le temps mouillé... j'ai meme fini par acheter des alèses jetables car je ne m'en sortais pas avec les lessives !!!
ça depend surement des bébés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Mar 30 Oct - 15:04

pour le problème de rougeurs des fesses est ce qu'il ne faudrait pas envisager un décrassage des couches à 60° avec des cristaux de soude avec du vinaigre dans le bac de rinçage avec un rincage +
peut être que la creme que tu utilises à encrasser tes couches...le savon d'alep je pense pas si il n'y a pas de glycérine dedans
et aussi arréter les lavables la nuit dans un premier temps
bon courage , donne nous des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Mer 31 Oct - 2:36

oui c ce que je fais moltex la nuit en ce moment....
puis eosine et par dessus pâte à l'eau pour faire barrière à l'humidité!

pour ce qui est du lavage à 60°........hummmm mes couches bambou sont notées lavage 40° max!!
sinon je viens de faire le stock de couches coton (one size) et je vais essayer de tourner avec celles là !!!!

en ce qui concerne mon sol je ne suis pas maniaque à ça près que effectivement loulou fait beaucoup pipi et le sol est en bois! mais effectivement ses fesses passent avant mon sol!!!!!!!!! c evident!

marie il faut que tu m'eclaire un peu sur l'argile verte! je ne m'en suis jamais servie!?
comment faire?

A+ .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 4 Nov - 6:33

au fait je voulais vous dire que les erythemes de loulou ont disparut!!!!!

les filles je garde tous vos conseil au chaud au cas ou!

Adie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Dim 4 Nov - 9:15

comment as tu fait alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   Mar 13 Nov - 14:08

alors j'ai pas changé de couches toujours les couches bambou qui ne font pas fesses au sec mais eosine (le matin et le soir) + pate à l'eau en grosse épaisseur pour éviter l'humidité à chaque change! changement de couche toutes les 2h! (c du !)

..........et puis ça a fini par disparaitre!!!!!

en ce moment je suis en train de me faire des doublures en polaire pour qu'il ai les fesses au sac la nuit et lorsque je sors et qu'il doit garder sa couche + de 2 heures!
de toute façon je n'ai pas trop envie de changer mes couches car j'en suis contente du point de vue résistance et absorption (ce sont des lulu bambo*)

A+ Adie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!   

HELP.....problemes d'érythemes fessiers!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant