AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nous repassons en jetables la journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 5:50

Coucou !!!
j'éspère que vous avez toutes et tous passé de bonnes vacances....
alors voilà, aprés avoir utilisé les lavables pendant 20 mois, nous n'abandonnons pas, mais nous avons fuites +++++++...
bref pas drôle et un peu marre surtout que depuis un mois, Agathe fait des dents, des selles super molles et fréquentes qui collent bien....même à l'intèrieur polaire des couches ...
nettoyer 3 ou 4 fois dans la journée des cacas des couches, surtout que ça déborde, j'en ai un peu marre...
alors je pense conserver les lavables pour la nuit, en attendant que çe soit mieux....;
julieleb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 7:31

je comprend, en meme temps 20 mois c'est super déjà!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 9:08

je comprend, meme si c'est dommage! je ferais sans doute pareil a ta place... sauf que ma puce ne supporte pas les jetable! (a pars les bio qui reviennent chere quand meme). bon courage!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 11:11

Oui, j'attends juste qu'elle fasse des selles un peu moins collantes...aprés,je crois essayer de nouveau en rajoutant des doublures dans toutes les couches car c'est une sacrée pissouilleuse...en tout cas, 20 mois ça fait beaucoup de couches jetables économisées....pour la planète et mon porte monnaie !!!!!
julieleb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 11:33

Tu as déjà fait un beau geste pour la planète en 20 mois!! Bravo,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 13:43

Petite question : utilises-tu les papiers (style popolini*) pour enlever facilement les selles ?

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 13:58

c'est dommage oui mais comme disent les filles c'est dejà un beau geste pour l'envirronnement... si tout le monde faisait ça !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 7 Sep - 15:46

julieleb a écrit:
alors voilà, aprés avoir utilisé les lavables pendant 20 mois, nous n'abandonnons pas, mais nous avons fuites +++++++...
bref pas drôle et un peu marre .

Bravo ...tu n'as pas à te justifier...c'est déjà énorme 20 mois.
Et puis, avec un peu de chance bientôt, elle te demandera le pot, et comme cela tu n'auras plus du tout de problème de couches à gérer....hihihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Jeu 25 Oct - 14:29

Coucou !!!
Alors, mauvaise nouvelle, au fur et à mesure, nous repassons quasiment en .....jetables !!!! (mon dieu, c'est pas possible !!!!)
voici les raisons :
malgré 12 doublures, c'est fuites sur fuites...encore hier, j'ai changé et habillé Agathe , nous sommes parti chez la nounou, et à l'arrivée, complètement trempée...on l'a changé de la tête aux pieds....
c'est pas faute d'avoir essayer tous les inserts et doublures possibles...en bambou, en chanvre, en coton, ect....et ça coute cher de tout essayer...
Segundo, elle ne supporte plus la surépaisseur d'une lavable, elle hurle quand j'essayes de lui mettre...elle fait trés bien la différence entre une jetable et une lavable...c'est sûr, vu que je suis obligé de lui mettre 20 doublures....elle ne peut pas gigoter comme elle veut avec...
De plus, nous finalisons les travaux de notre maisons, (peintures bio bien sûr, parquet) et ma belle-mère garde beaucoup les filles en ce moment...c'est + facile pour elle les jetables...
allez, on va doucement commencer à lui montrer le pot...à 22 mois, si on peut éviter de gaspiller quelques jetables...
j'ai pensé aux moltex, mais notre budget étant principalement consacré aux travaux, ça fait trop cher pour moi... voili voila, des fois, les couches lavables, c'est pas si facile que ça...
mais bon, 20 mois en lavables, je restes une convaincue....et je les gardes pour le (peut-être) troisième...
bises,
julieleb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Jeu 25 Oct - 14:35

c'est fou ça, c'est une vrai fontaine ta puce!!!!!
il ne te reste plus que l'hygiene naturelle!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 26 Oct - 3:34

En fait, j'ai eu des fuites à partir du moment où Agathe s'est mise à boire au verre et a trouvé ça rigolo...c'est à dire cet été...avant, elle se contentait des tétées, même pour une petite soif...maintenat, c'est plus rigolo de faire comme les grands et surtout comme sa grande soeur...par contre, les "kékés" de mamans sont toujours d'actualité....
donc comme elle boit beaucoup = grosse pissouilleuse !!!!
bises,
julieleb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 26 Oct - 6:16

, Pour le verre, Aurore fait pareil...et on commence a voir des fuites, mais bon, pas au point de repasser en jetables.

Par contre, nous avons repris les jetables la nuit...j'ai eut la mauvaise idée d'utiliser du polaire de bambou pour mes lavables, et ça doit faire moins bb au sec, car le matin, elle avait des cloques sur la vulve et depuis le passage au jetable, ça va mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 26 Oct - 10:53

Effectivement j'ai testé au contact de la main la polaire de bambou mouillé n'a pas le même effet que la polaire...

Julieleb : c'est déjà une belle réussite et ta puce sera surement bientôt propre...

Bon courage pour les travaux !

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 26 Oct - 13:43

c'est quelle marque la polaire de bambou??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Ven 26 Oct - 15:02

ben...j'en sais rien, mais je l'ai acheté chez couche nat**
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous repassons en jetables la journée...   Aujourd'hui à 21:14

nous repassons en jetables la journée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1