AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 6:44

les filles

donc je voudrais faire quelques doublures supplémentaires pour mes couches du commerces et pourquoi pas des inserts
mais comme je suis nulle en couture j'ai plein de questions et je me tourne vers vous

déjà le tissu: je voudrais prendre du bambou pour l'absorption +++
j'ai vu celui là http://www.cosycotton.com/achat/produit_details.php?id=396 qu'en pensez vous

ensuite le patron ,je pensais m'inspirais des doublures des couches bravo de popolini c'estun rectangle tout simple , mais qu'est ce qui sera le plus simple à réaliser en fait : un rectangle "droit" ou avec des arrondies dans les coins

la méthode : je compte superposer les épaisseurs de tissus (3 ou 4 pour les doublures) faire un point droit ,mais sur les bords il faudrait surfiler mais ma brother 5010 ne le fait pas elle fait une sorte de zigzag à flèche pour ce genre de trucs vous croyez que çà va le faire ?? et vous vous faites comment ?

et une tite dernière tient: faut il laver le tissu avant de coudre ??

oups ! bcp de quest° mais je le répète chuis nulle...

les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 9:14

moi j'ai utiliser du bambou et j'ai superposer plusieurs epaisseurs de tissu, le hic c'est que ça met des plombes à secher, pas cool.
J'ai pris de la microfibre sur couche nature, suivant les conseils de bébétrésor, et j'ai fait des inserts en microfibre à plier en 3, donc 6 épaisseurs de tissus. Le top, ça absorbe super bien et ça sèche très vite.

Ma machine ne surfile pas non plus donc je fait du zig zag assez large.

Bon je suis débutante aussi, mais les inserts font leur boulot donc c'est que c'est pas trop mal fait.

En général je lave toujours le tissu avant la couture, car il rétrécissent toujours un peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 9:36

d'avoir répondu myrtille

ok je laverais moi aussi avant la couture
mais j'ai peur que la microfibre absorbe moins ....et j'ai une grosse pissouilleuse

tes inserts à plier en 3 , est ce que tu as fais quelque chose de spécial pour marquer les 2 pliures ??
et ce sont des inserts de te1 ou pour couches classiques ?
et quand tu faits ton zig zag large,tu piques sur ton inserts avec sa dimension définitive ou tu coupes aprés la couture au delà de ton point zig zag sur les bords?(suis je claire)
et faits tu un point droit avant le zigzag?

encore bcp de question....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 11:21

Elsa est une méga pissouilleuse et franchement avec la microfibre c'est super, j'ai même déjà réussi à lui laisser des couches 3 heures. Pour les inserts j'ai rien fait de particulier j'ai coupé à la largeur de la poche des TE1 et j'ai cousu en zig zag après.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 14:26

Moi sur les bords des inserts (après découpe), je fait un point droit et je fais un deuxième tour en zig-zag...

La micro-éponge de bambou c'est super absorbant, mais c'est vrai que le séchage naturel et un peu long si tu mets beaucoup d'épaisseur... tu peux aussi faire 2 épaisseurs et en mettre 2, mais la technique de Myrtille me paraît pas mal ; je n'utilise pas d'inserts supplémentaires dans mes couches classiques...
bah oui ! j'en ai fabriqué et je ne les utilse pas...

Bon courage,
Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 14:45

flavie a écrit:
Moi sur les bords des inserts (après découpe), je fait un point droit et je fais un deuxième tour en zig-zag...

bon j'ai une autre question mais alors vraiment super bête , le zag du zigzag coté bord du tissu , vous le piquez dans le tissu ou ds le vide ??

pour la microfibre myrtille m'a fait hésité...mais j'ai lu sur http://www.cosycotton.com/achat/index.php?catid=236 ne pas mettre coté peau de bébé et çà m'embete un peu , et puis le bambou c'est plus naturelle .pour le sechage l'hiver çà sèche à coté du radiateur çà va vite le pb c'est en demi saison comme maintenant.Mais j'ai déjà l'habitude des two size qui mettent 2 jours à sécher qd le temps est à l'humide.
mais pour les doublures je vais faire des 2 épaisseurs toutes simples et des 2 épaisseurs à plier en 2, et puis comme insert pour mon unique couche à poche un autre en 2 épaisseurs à plier en 3 comme myrtille

et au fait pour vos angles ils sont droits ou arrondis ??

flavie : dommage pour tes inserts que tu n'utilises pas ....mais ta puce semble petite ptèt que t'en aura besoin plus tard.En tout cas çà veut dire que tes couches sont super efficaces.Mais mm la nuit tu mets rien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 14:55

Alors le "zag" je le pique à la limite du tissus, parfois un peu en dehors, parfois un peu dessus...

Je pense que Myrtille parlait comme moi de la microéponge de bambou, sur couche-nature*...

Les angles, moi je les ai faits légèrement arrondis...

Ma puce, n'a que 6 mois, c'est vrai !(la photo a déjà quelques mois:) )
mais la nuit je n'ai pas de soucis : intérieur polaire, extérieur velours, et pour le trempeur 4 épaisseurs de microéponge de bambou et 2 de molleton de chanvre (en alternance)... c'est vrai que ça mets un peu de temps à sécher... Mais c'est efficace !

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 15:03

pour tes précisions de zig zag et pour l'arrondie

effectivement vu comme tu as blindé tes couches pas étonnant que tu n'ai pas besoin de doublure , 4 bambou + 2 chanvre tu n'y est pas allé de main morte !!
et le chanvre çà rigidifie pas trop tes couches ?

sinon j'adoore ton avatar avec des 3 blondinettes toutes en rose ,cette photo est super ; pas toujours évident d'en réussir d'aussi belle

encore

et toi myrtille tes zag tu les faits comme flavie ,et en arrondie aussi tes inserts ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 15:06

couche-nature* est fermé jusqu'au 6 aout ! bouououh

cosy cotton* c'est bien aussi de toute façon ??
est qu'il ya une différence de prix ou de qualité entre les 2 ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   Lun 30 Juil - 15:36

Merci pour les compliments...

Entre les couches de bambous le moleton de chanvre ça va, mais je ne le mettrai pas tout seul...
J'ai testé et je ne le ferai plus !

Cosycotton* ça doit pas être mal non plus !
les tarifs sont équivalents, mais moi j'ai toujours commandé chez couche-nature*...

Flavie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP   

nulle en couture ,j'veux faire doublure et inserts..HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1