AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

et a la creche??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: et a la creche??   Mer 25 Juil - 2:01

coucou tout le monde!
alors voila depuis due j'ai loué le lot de couche j'adoreeeeeee!! ca fait un mois et demie a peu pres et c'est extra!!
mais voila, ma poupette va aller a la creche a partir de mi septembre, j'ai rendez vous avec la directrice mercredi prochain pour mettre en place la periode d'adaptation ( que je redoute )et j'aimerais qu'a la creche aussi ils lui mettent les lavables!
je pense que je dois lui en parler a ce fameux rendez vous, comme le fait que zoé est encore allaité et que je pense tirer mon lait, mais comment aborder la chose en douceur pour que ca passe bien?
je ne voudrais pas passer pour la chi**** et que ce soit zoé qui en patisse! ( surtout que mon age ne m'aide pas je pense car j'ai peur qu'elle pense "c'est pas une pette jeune qui va me dire comment faire")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 25 Juil - 2:54

Pour le lait, dans la crèche où mes filles sont allées il n'y avait pas de souci, je donnais le bib de lait que j'avais tiré, et je le récupéré le soir...

Pour les couches, je ne peux pas t'aider mes 2 grandes étaient en jetable :(
Mais il y a des crèches où ils acceptent, alors j'espère que cela fonctionnera aussi pour toi...
Mais effectivement, il faut que tu en parles à ce rendez-vous...

Tiens nous au courant,
Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 25 Juil - 3:18

Pareil que Flavie. Pour le lait je n'ai pas eu de problème.
Mais comme ma Pépette est intolérante aux PLV, de toutes les façons il faut que j'amène son lait.
Pour les couches, j'ai commençé un peu tard, suite à des boutons. Donc Camille avait déjà été aux jetables.

Lorsque j'ai essayé d'aborder le sujet avec la directrice, le ton est monté...elle a fini par s'excuser...mais 8 jours après Camille était propre la journée...alors j'ai laissé tomber.

Si tu vois qu'elle tique tu peux affirmer haut et fort qu'elle est allergique aux "pampers*" et que c'est sur les recommandations médicales que tu es passée aux lavables.
Mais certaines crèches sont très ouvertes...
Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 25 Juil - 3:25

pour vos conseils!
c'est ce que je m'etait dit pour les pampers mais je me dis que si elle me demande un certificat medical , je ne sais pas si mon pediatre serait d'accord, en plus c'est presque vrai!!lol ben oui depuis un peu plus de deux semaine ma poupette a des rougeurs donc en pampers j'ose meme ppas imaginer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 25 Juil - 3:31

Pareil que toi Charlotte !!mes pepettes entrent crêche en septembre et je me demande comment parler des lavables à la directrice.
Je lui est déja parlé du lait maternel et pas de soucis : elle accepte et encourage même l'allaitement ; je me dit qu'elle semble etre ouverte et que peut etre elle acceptera les lavables !

je vais d'abord signer le contrat le 1er aout et je lui en parlerai après . Je pense lui montrer avec des intégrales ( je n'ai pas encore trouvé de TE qui ne fuient pas ! et si à chaque change les puers doivent changer mes filles en totalité, ça ne va pas le faire !!!)

il faut que je prépare mes arguments pour etre convainquante : sachant que je n'ai pas de bagou, je stresse un epeu..

On a pas mal investi dans les lavables pour nos jumelles et mon mari qui est très motivé, refuse qu'elles retournent aux jetables ! il m'a dit :

"tu leur emmene les fille et les couches et tu repars !!"
blague a part, si certaines on des témoigneges positifs avec les crèches, ça me permettrais d'avoir confiance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 25 Juil - 3:38

Pour Sophie ça se passe très bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 26 Juil - 4:06

oui parles en à la directrice.
elles préfèrent souvent les TE1 aux couches + culotte...mais bon encore faut-il avoir trouvé les bonnes couches, car elles n'aiment pas les fuites souvent!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Ven 27 Juil - 16:01

bon je verrais ca mercredi mais en fait j'ai peur de ne pas avoir assez de te1 car je commence juste alors je vais y travailler pour reunir le nombre suffisant pour septembre!!
je vous tiens au courant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Ven 27 Juil - 16:51

avant tout bon courage a celle qui aura le courage de me lire !!!!! je viens de lire ton post et je me permets d'y repondre .... je travaille en creche et je ne pense pas qu'il faille se faire autant de soucis ...
La regle de base ds une creche c'est : "nous ne sommes que le relai !!!! " Personne qui travaille avec un tant soit peu de respect pour les parents ne se permettra de te dire ce que tu dois faire !!!! c'est toi la maman !!!!
Evidemment , je t'avoue que vu le nombre d'enfants qu'il y a en creche, on ne peut pas vraiment s'amuser a faire un change complet a chaque fois... encore que , on est pas a l'usine qd meme !!! donc les TE1 sont plus adaptees ... Tu peux argumenter en disant que tu apporteras tout ce qu'il faut pour les stocker, une fois salies , et qu'il y a une protection a l'interieur en cas de selles ... tu peux meme en apporter une avec toi ! mais , je ne m'amuserai pas a avancer une allergie aux couches jetables, tu risques de ne pas etre prise au serieux !!! et elle te donnerai certainement un rdv avec le pediatre de creche qui voudra certainement mettre un protocole en place au cas ou !!!! En revanche tu peux mettre en avant le cote financier , en lui disant que les couches jetables de qualite correctes sont hors de prix ! et que tu as investi dans des couches lavables , pas seulement pour le week end !!!
En ce qui concerne ton age(le meme que le mien !) je pense qu'il faut que tu t'affirmes en tant que maman et non pas en tant que "jeune femme" elles n'ont pas a te juger et si elles sont intelligentes , elles se rendront compte que seule une personne responsable fait de tels choix pour apporter le meilleur a son enfant !!! monkey
Pour ton lait tu n'as vraiment aucun souci a te faire , une maman qui allaite est toujours bien vue ds une creche qui se respecte !
Voilà mon avis !!! J'espere que tout se passera bien ... et desolee pour la tartine !!!!!
tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Sam 28 Juil - 0:03

evanetbbnoam!!
bon j'espere que toutes les creches sont commes celle ou tu travilles malgres que j'en doutes, ma cousine travaille en creche aussi, et croi moi jamais je ne mettrais ma fille dans celle ci! apres ce qu'elle me raconte ca fais peur mais c'est vrai que j'en ai parle avec plusieurs autres mamans et ce n'est pas une genearlité donc j'espere que ma directrice aura le meme raisonnement que toi! j'avou que la, je stress de plus en plus, ben oui mon ti bébé va pa tarder a me "quitter"!
de toute maniere pour ce qui concerne l'organisation et tout et bien je serais fixé mercredi!
ps: pendant que je te tien evanetbbnoam, peux tu me dire ( et les autres) ce a quoi il faut que je pense a ce rdv , question et autres??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Sam 28 Juil - 3:59

Si ce n'est pas deja fait, elle va certainement voir avec toi le planning de presence de ta puce , te faire visiter, te presenter l'equipe qui s'occupera de Zoé et aussi t'expliquer leur projet ( leur maniere de travailler, de prendre en charge les enfants ...)
Et toi n'hesites pas a poser toutes les questions que tu juges importantes !!!
Meme en travaillant en creche , j'ai eu du mal a laisser mon loulou , il avait que 3ms1/2... mais je t'assure que ton bebe sera bcp mieux a la creche si tu es rassurée et si tu as confiance en l'equipe .... le tout est de commencer à lui en parler et de lui expliquer !
J'espere que ton rdv se passera bien... mais ne stress pas c'est pas un entretien d'embauche !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Sam 28 Juil - 7:09

oui je sais que ce n'est pas un entretien d'ebauche mais rien qu'en l'appellant pour avoir rendez vous en raccrochant j'avais les larmes aux yeux car je me rendais compte que le jour j approchait et qu'il allait bien falloir que je la laisse !
mais bon ca va aller......
bon il faut que je rfelechisse bien a toutes les questions qui me trottent dans la tete!!
bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Lun 30 Juil - 9:47

Ne t'inquiete pas, je suis sur que ça va bien se passer !
bon courage et tiens moi au courant ...
A bientot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 1 Aoû - 7:25

voila , c'est fait j'ai ete au rdv, tout c'est bien passé, les couches lavables sont accepté ( j'ai un peu menti en disan qu'elle avait un peu les fesse rouge avant avec les jetables ) car la directrice tiltait un peu, mais c'est bon s'est accépté!
le lait maternel aussi, donc j'espere que je reussirait a bien m'organiseer et a tirer mon lait!!
voila je suis contente quand meme , meme si je redoute la separation d'avec ma puce!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 1 Aoû - 13:36

Super, je suis contente que ça se soit bien passé !
T'inquiete pas pour la separation, tout se passera bien.... A bientot et courage pour la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Mer 1 Aoû - 13:55

Tant mieux ! tu seras aussi plus sereine sachant que les personnes qui vont prendre ne charge ta puce accepte tes façons de faire...

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 2 Aoû - 14:35

oui ca me rassures, maintenant j'attend de voir car j'ai peur que ca lui fasse de tres grosse journée, 'en general ce sera 7h30 a 18h a part le lundi ou elle commencera a 9h30 et le vendredi ou elle finira a 16h30!
bon je part en vacance donc je vous dis a tres bientot, apres le 15 aout!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 2 Aoû - 14:36

Bonnes vacances ! et profite bien avant la reprise...

Flavie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Sam 4 Aoû - 1:26

J'allais te répondre mais quand tu as eu ton rdv....

Je t'apporte tout de même mon témoignage... Ma fille est réellement allergique aux couches jetables y compirs les bio...et continue à avoir des érythèmes avec les lavables mais moins important...
Quand je suis allée à la crèche avec ma fille, elle était bien évidemment avec une couche Bumgénius sur les fesses... Je leur ai demandé si elle acceptait les couches lavables sachant que j'allais en fournir en quantité suffisante, qu'elles n'auraient qu'à la mettre dans le sac à couches sales... en lui expliquant, j'ai montré les couches... et c'est là, que je me suis entendue dire, on vous les rincera... nous avons ensuite parlé des possibilités d'allergies qu'elle pouvait développer car nous sommes arrivées, ma coccinelle avait un méga bouton de moustique sur le visage qui s'infectait....
tout espoir n'est pas perdu, peut être qu'un jour les crèches décideront de mettre des couches lavables à nos bb... mais ça n'est malheureusement pas demain la veille !!!!

Alllez courage pour ta reprise... dis toi que lorsque tu rentreras, tu auras droit à de mégas sourire et des calinous énormes (c'est ce que j'ai droit...)
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 23 Aoû - 7:55

me revoila de vacances!!
nous commencons l'adaptation la semaine prochaine, je stress mais bon, c'est plus dure pour moi que pour elle j'ai l'impression!!
moi aussi au rendez vious, c'est la directrice qui ma dit , on vous les rincera, donc c'est un bon point deja!!!
je vous redi ca la semaine prochaine!!!
je vois que j'ai de la lecture, mais la ma poupette se reveille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 23 Aoû - 13:04

allez courage tu verras, ta puce va s'éclater et sera entre les mains de professionnelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 30 Aoû - 1:09

OUF !!!!!!
ça y est, je reviens de la crêche et pour les couches pas de problèmes !!!

on parlais de l'allaitement maternel et comment on allait s'organiser pour pouvoir le continuer et emmener les bib' a la cr^ches, et j'en profité pour dire :
"pour aller plus loin dans l'originalité, Nausicaa et jeannelle portent des couches lavables"
et la directrice m'a répondu en riant "je sens qu'avec vous on va apprendre plein de choses !"

ce matin j'ai montré aux tatie comment c'était : j'avais emmené une couche simple et une intégral . Elles ont été interressées ; l'une d'elle avait vu une émission a ce sujet et on en a parlé un peu.

Je pense que les couches lavables sont entrain de se démocratiser et c'est très bien ainsi. Je vais pouvoir en acheter d'autre en toute tranquilité maintenant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: et a la creche??   Jeu 30 Aoû - 7:25

génial!!! en effet ça commence à faire son chemin....
la puéricultrice de la pmi que nous voyons pour les pesées de capucine,a été enchantée de voir les couches de la miss.elle avait vu un reportage et était ravie,curieuse d'en voir enfin en vrai! elle les a trouvé pratique et jolies clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et a la creche??   

et a la creche??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1